le sablais Posté(e) 4 juillet 2023 Signaler Posté(e) 4 juillet 2023 oui, c'est bêta, il a du oublié de les mettre ! Citer
j0sh Posté(e) 4 juillet 2023 Signaler Posté(e) 4 juillet 2023 tu peux mettre un coup de lampe UV la dessus? se pourrait il que ce soit une adamite mericaine? Citer
Fs2a Posté(e) 5 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2023 Oui Désolé, voici les test 😁 alors poid : 14g , densité : 2,8 , raye le verre , photos sous lampe uv long 365nm , merci Citer
icarealcyon Posté(e) 5 juillet 2023 Signaler Posté(e) 5 juillet 2023 Hémimorphite avec quelques secondaires de cuivre ! Citer
Orlean Posté(e) 5 juillet 2023 Signaler Posté(e) 5 juillet 2023 +1 pour hemimorphite probablement mexicaine Citer
Fs2a Posté(e) 5 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2023 Petite erreur de ma part désolé , densité 3,2 Citer
Pablo87 Posté(e) 5 juillet 2023 Signaler Posté(e) 5 juillet 2023 Hola tout le monde je serais parti sur de la Prehnite densité 2.9 Citer
icarealcyon Posté(e) 5 juillet 2023 Signaler Posté(e) 5 juillet 2023 Hola Pablo, la 2 ème photo, bien nette sur les empreintes digitales de notre ami, montre néanmoins une structure d'agrégats cristallins et une couleur qui laisse peu de doute pour l'hémimorphite. Et d'accord avec Orlean, plus mexicaine (Mapimi ?) que congolaise (M'Fouati). Citer
Fs2a Posté(e) 5 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2023 Très intéressant et instructif merci 🙂 Citer
Fs2a Posté(e) 5 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2023 à propos de la densité, n'étant pas professionnel j'utilise une balance de précision digital (pour les petits mineraux) et une balance de cuisine toujours digital ( pour les grands spécimens) je rempli 1 recipiant d'eau distillé (que je récupère de mon sèche linge) . Je pèse le recipiant , procede à une tare, immerge la pierre maintenue par une ficelle sans toucher les bords et le fond du recipiant , procede à 1 premier relevé , laisse tomber la pierre au fond , procede à un second relevé, puis je divise la seconde valeur par la première , le problème c'est que des fois en répétant l'opération le résultat est différent ? Cette méthode est elle fiable, merci Citer
le sablais Posté(e) 5 juillet 2023 Signaler Posté(e) 5 juillet 2023 https://www.geowiki.fr/index.php?title=La_détermination_des_minéraux#La_Densit.C3.A9 Citer
Fs2a Posté(e) 5 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2023 il y a une heure, le sablais a dit : https://www.geowiki.fr/index.php?title=La_détermination_des_minéraux#La_Densit.C3.A9 Merci beaucoup 👍 Citer
AMEDE Posté(e) 5 juillet 2023 Signaler Posté(e) 5 juillet 2023 Il y a 12 heures, icarealcyon a dit : Hola Pablo, la 2 ème photo, bien nette sur les empreintes digitales de notre ami, montre néanmoins une structure d'agrégats cristallins et une couleur qui laisse peu de doute pour l'hémimorphite. Et d'accord avec Orlean, plus mexicaine (Mapimi ?) que congolaise (M'Fouati). +1 pour Mapimi, la gangue semble être d'oxydes de fer. Citer
Fs2a Posté(e) 8 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2023 Le 06/07/2023 à 00:23, AMEDE a dit : +1 pour Mapimi, la gangue semble être d'oxydes de fer. Merci 🙂 Le 06/07/2023 à 08:58, ice tea a dit : Bonjour, Même avis ice tea Merci 🙂 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.