Fs2a Posté(e) 3 juillet 2023 Signaler Posté(e) 3 juillet 2023 Bonjour j'aurais besoin d'identifier une geode achetée sur le net , je ne sais pas si elle est authentique, merci beaucoup Bonjour, mon père m'a donné cette plaque qu'il détient d'un amis collectionneur. Il m'affirme qu'il s'agit de lapis-lazuli . Moi je pense plutôt à de la labradorite, j'ai fais une photo sous lampe uv long 365nm, merci beaucoup Citer
AMEDE Posté(e) 3 juillet 2023 Signaler Posté(e) 3 juillet 2023 Bonjour, Labradorite effectivement. Citer
jph Posté(e) 3 juillet 2023 Signaler Posté(e) 3 juillet 2023 Bonsoir, OK avec Amède et par ailleurs il ne s'agit en aucun cas d'une géode. Bonne soirée, jph Citer
Fs2a Posté(e) 3 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2023 il y a une heure, jph a dit : Bonsoir, OK avec Amède et par ailleurs il ne s'agit en aucun cas d'une géode. Bonne soirée, jph Oui je sais pas ce qui c'est passé mais le texte correspond a un ancien post qui n'a rien avoir avec celui ci ? 😅 à l’instant, Fs2a a dit : Oui je sais pas ce qui c'est passé mais le texte correspond a un ancien post qui n'a rien avoir avec celui ci ? 😅 En faite ça c'est mélangé 🤔 Citer
1frangin Posté(e) 4 juillet 2023 Signaler Posté(e) 4 juillet 2023 plaque polie de labradorite (pas géode) Citer
jph Posté(e) 4 juillet 2023 Signaler Posté(e) 4 juillet 2023 Il y a 7 heures, Fs2a a dit : Oui je sais pas ce qui c'est passé mais le texte correspond a un ancien post qui n'a rien avoir avec celui ci ? 😅 Les mystères des clics jph Citer
Fs2a Posté(e) 4 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2023 Il y a 1 heure, jph a dit : Les mystères des clics jph Oui 🤪 Citer
elasmo Posté(e) 4 juillet 2023 Signaler Posté(e) 4 juillet 2023 Bonjour Est ce qu'il ne serait pas judicieux de regrouper toutes les demandes d'identifications de ta part, dans un même et unique sujet ? Citer
ice tea Posté(e) 4 juillet 2023 Signaler Posté(e) 4 juillet 2023 Bonjour, Il y a 3 heures, elasmo a dit : Bonjour Est ce qu'il ne serait pas judicieux de regrouper toutes les demandes d'identifications de ta part, dans un même et unique sujet ? et mettre les photos à l'horizontale ice tea Citer
Fs2a Posté(e) 4 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2023 Il y a 8 heures, ice tea a dit : Bonjour, et mettre les photos à l'horizontale ice tea En effet, mais j'ai pas mal de pierre à identifier, j'ai peur que ça fasse trop d'un coup. C'est pour ça 🤗 Citer
ice tea Posté(e) 5 juillet 2023 Signaler Posté(e) 5 juillet 2023 Bonjour, Tu peux en mettre plusieurs, je ne sais pas combien tu en as, mais tu en met une série, puis une autre plus tard. Surtout, numérote les biens, exemple: série A n° 1;2;3 ect... puis série B n° 1;2;3 etc... Fais quelques tests: trace, rayure, densité, HCI ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.