Fs2a Posté(e) 3 juillet 2023 Signaler Posté(e) 3 juillet 2023 Bonjour j'aurais besoin d'identifier une geode achetée sur le net , je ne sais pas si elle est authentique, merci beaucoup Citer
Fs2a Posté(e) 3 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2023 il y a 15 minutes, le sablais a dit : Perdu ! Ha , elle est fausse alors Citer
le sablais Posté(e) 3 juillet 2023 Signaler Posté(e) 3 juillet 2023 même principe que celle -là : Citer
Fs2a Posté(e) 3 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2023 il y a 2 minutes, le sablais a dit : même principe que celle -là : Merci pour l'info 👍 Citer
ice tea Posté(e) 4 juillet 2023 Signaler Posté(e) 4 juillet 2023 Bonjour, ou que celle ci ice tea Citer
j0sh Posté(e) 4 juillet 2023 Signaler Posté(e) 4 juillet 2023 je vois que beaucoup en ont de ses fameuse géode marocaine, je vais penser à m'en trouver une, juste pour l'amour de l'art... Citer
Michel de Champigny Posté(e) 4 juillet 2023 Signaler Posté(e) 4 juillet 2023 Pour se consoler celle-là n'est qu'à demi fausse: la géode est vrai, géode de quartz plus ou moins améthysée (plutôt moins que plus) des basaltes de la région du Tichka ou Sidi Rahal; mais le contenu est faux: cubes de clivage de galène collés. Il y a pire (ou plus rigolo) en la matière: fausse géode en terre cuite remplie d'allumettes entièrement couvertes de cubes de galène collés. Citer
Fs2a Posté(e) 4 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2023 il y a 26 minutes, Michel de Champigny a dit : Pour se consoler celle-là n'est qu'à demi fausse: la géode est vrai, géode de quartz plus ou moins améthysée (plutôt moins que plus) des basaltes de la région du Tichka ou Sidi Rahal; mais le contenu est faux: cubes de clivage de galène collés. Il y a pire (ou plus rigolo) en la matière: fausse géode en terre cuite remplie d'allumettes entièrement couvertes de cubes de galène collés. Oui comme celle ci 🤗 Citer
Ricaille Posté(e) 15 août 2023 Signaler Posté(e) 15 août 2023 Ce serait intéressant de savoir comment c'est fait, qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui est faux, quels sont les matériaux, colles etc.. employés. Citer
PK67 bis Posté(e) 15 août 2023 Signaler Posté(e) 15 août 2023 La galène est bien un minéral mais elle ne se trouve pas dans ce type de géode de quartz. En fait c'est un assemblage (naturellement improbable) de 2 minéraux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.