Goyo Posté(e) 26 juin 2023 Signaler Posté(e) 26 juin 2023 Bonjour, Je suis au Pérou et une vendeuse me demande d'identifier un de ces mineraux, en contrepartie elle me fait des prix sur les pièces que je lui achète. Elle a de très belles pyrites et des tourmalines en agrégat. Je voulais faire un test de dureté mais elle avait un peu peur. Alors ce sont des cristaux tabulaires légèrement roses. Il y a du quartz associé et le dos de la pièce présente des tache rouges vifs. Avez vous une idée pour le mineral rosé ? Citer
Arcogys Posté(e) 26 juin 2023 Signaler Posté(e) 26 juin 2023 Salut, T'es sûr que ça vient du Pérou ? Ça me fait penser à une Heulandite. Citer
Goyo Posté(e) 26 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2023 il y a 4 minutes, Arcogys a dit : Salut, T'es sûr que ça vient du Pérou ? Ça me fait penser à une Heulandite. Oui je pense que ça vient du Pérou, je ne la vois pas vendre des pièces d'un autre pays. Mais qui sait, je lui demanderai. Je suis à Arequipa. Citer
Goyo Posté(e) 26 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2023 Elle a une autre pièce avec une couleur rose plus prononcée mais la cristallisation est différente, ils sont allongés et colés les uns aux autres comme un éventail. Je mettrai la photo demain. Citer
ice tea Posté(e) 27 juin 2023 Signaler Posté(e) 27 juin 2023 Bonjour, Attendons la photo, mais comme dit "Arcogys" ça ressemble à de la Heulandite mais... ice tea Citer
ice tea Posté(e) 30 juin 2023 Signaler Posté(e) 30 juin 2023 Bonjour, Toujours en attente des photos ice tea Citer
BUT Posté(e) 30 juin 2023 Signaler Posté(e) 30 juin 2023 Il y a beaucoup de Rhodochrosite au Pérou, avec une grande variété de teintes de rose. Sur les deux premières photos, cela pourrait être de petits cristaux de Rhodochrosite très pâle, qui recouvrent des cristaux plus gros d'un autre minéral (Barytine). Citer
Goyo Posté(e) 20 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2023 Le 26/06/2023 à 17:02, Arcogys a dit : Salut, T'es sûr que ça vient du Pérou ? Ça me fait penser à une Heulandite. Excusez moi pour le temps de réponse, je suis parti dans un coin paumé depuis lors. Alors tu as raison la pièce venait d'Inde, j'ai demandé à la vendeuse. Malheureusement elle avait déjà vendu les 2 pieces à un allemand. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.