Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Fossile de dent de requin ou non ?

Trouvé à Tourrette sur loup quartier de la madeleine

la roche et très friable et plein de coquillage

voir photo de la roche avec empreinte de la dent .

j'ai mis du vernis sur la roche pour la maintenir entière

_N020087.JPG

_N020090.JPG

_N020091.JPG

_N020092.JPG

Posté(e)

Oui c'est bien un Isurus desori, pour la date des roches voir sur géoportail/ carte/ dans le menu des cartes (à gauche) vous avez les ign classiques et carte géologique, pour la légende des cartes aller sur les menus à droite, sinon faire une recherche sur géoforum il y a des sujets sur les recherches des dates des roches géologiques via les cartes en ligne. Si cette dent a été trouvée lors de travaux, refaire une petite visite (avec autorisation des proprios) pour récolter d'autres fossiles, on ne sait jamais, il y a peut être quelques surprises.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Squalicorax a dit :

La carte m'indique période eocéne moyen et supérieur..

a l'heure actuel impossible de retourne à l'adresse  la villa est vendu et les travaux date de 2011 et j'ai quitter les alpes maritime je suis en Dordogne Merci

Oui c'est bien un Isurus desori, pour la date des roches voir sur

Oui c'est bien un Isurus desori, pour la date des roches voir sur géoportail/ carte/ dans le menu des cartes (à gauche) vous avez les ign classiques et carte géologique, pour la légende des cartes aller sur les menus à droite, sinon faire une recherche sur géoforum il y a des sujets sur les recherches des dates des roches géologiques via les cartes en ligne. Si cette dent a été trouvée lors de travaux, refaire une petite visite (avec autorisation des proprios) pour récolter d'autres fossiles, on ne sait jamais, il y a peut être quelques surprises.

/ carte/ dans le menu des cartes (à gauche) vous avez les ign classiques et carte géologique, pour la légende des cartes aller sur les menus à droite, sinon faire une recherche sur géoforum il y a des sujets sur les recherches des dates des roches géologiques via les cartes en ligne. Si cette dent a été trouvée lors de travaux, refaire une petite visite (avec autorisation des proprios) pour récolter d'autres fossiles, on ne sait jamais, il y a peut être quelques surprises.

Il y a 16 heures, bernardu24 a dit :

comment voulez que je sache la _N020093.thumb.JPG.ec187ea801c360a76001a0b62727747a.JPG_N020095.thumb.JPG.7ac92de9f0d170524f102a67f50d7a90.JPG_N020096.thumb.JPG.4d6c0203c2043ba6a7e067bb0df888f5.JPG_N020097.thumb.JPG.b381d32ed69bab154802f338996c5a20.JPGdatation géologique de la roche

_N020001.thumb.JPG.7f30af8a78236d71cd1160bf7ce6f1aa.JPG_N020002.thumb.JPG.e9fffcd15f630c40372b13c480251adf.JPG

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...