Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Re Bonsoir,

je prends comme exemple Bauchaud et la montagne de Montsorsier que je connais un peu :

les parcelles cadastrales sont issues d'héritages d'héritages et de divisions de divisions, bon courage pour retrouver les propriétaires ! 😕

bauchaud.JPG

Posté(e)
Le 25/06/2023 à 22:44, greg la veine a dit :

« La ramasse est interdite dans toute l'Europe »

y en a qui disent n’importe quoi en plus dans l’article. Et ils ne parlent pas français. Du haut niveau comme article 

Je suis d'accord, pour moi la (descente en) ramasse ca se fait sur un névé, l'été, avec un piolet, pour aller vers le bas rapidement.

Posté(e)
Le 26/06/2023 à 20:53, JLOUI a dit :

Simple, il faut demander soit à la mairie, soit aux services du cadastre.... Rien de bien compliqué 

sauf que.........................peuvent refuser l'information sans justification ( généralement réservé aux pros notaires, administration etc.)

Posté(e)

Non, tu vas à la publicité foncière, ils sont obligés de te donner les infos.

De mémoire ça coute 15e par titre de propriété.

Ou alors tu demandes a ton notaire qui pourra les récupérer très facilement 

• 1 mois après...
Posté(e)
Le 29/06/2023 à 10:31, JLOUI a dit :

Bonjour à tous,

Maintenant, tous ceux qui font des batées sont des voleurs et des contrebandiers ! C est pas moi qui le dis, ce sont les bons samaritains qui se sont emparé du marché des saphirs auvergnats !

https://www.newsauvergne.com/saphirs-dauvergne-le-bon-filon/

Posté(e)
Le 29/06/2023 à 10:31, JLOUI a dit :

c'est cher dis donc, donc si je veux fouiller un peux sur une balade je dois demander 10 authorisations au préalable soit 150€

En plus je vois mal un particulier recevoir une lettre qui lui demande "bonjour est ce que je peu creuser un peu sur votre terrain pour trouver de joli cailloux" et répondre oui ou ne serait-ce que prendre le temps de répondre

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...