Fs2a Posté(e) 22 juin 2023 Signaler Posté(e) 22 juin 2023 bonjour je possède 1 petit fossile d'amonite et j'aurais aimé savoir si il était authentique voici des photos merci beaucoup Citer
elasmo Posté(e) 22 juin 2023 Signaler Posté(e) 22 juin 2023 Ce n'est pas une ammonite, mais une Goniatites du Dévonien d'Erfoud, Maroc Il n'est qu'en partie vrai, seule la partie blanche (coquille) est fossile, le reste c'est de la roche polie pour lui donner un aspect plus grand que nature, une des méthodes pour attirer le chaland et berner les acheteurs trop crédules Citer
fred39 Posté(e) 23 juin 2023 Signaler Posté(e) 23 juin 2023 Sa ne peu être que Maroc c est sur ! Le dégagement reste grossier Citer
icarealcyon Posté(e) 23 juin 2023 Signaler Posté(e) 23 juin 2023 Ce n'est pas du dégagement, Fred, c'est de l'abrasion poussée ! Citer
fred39 Posté(e) 23 juin 2023 Signaler Posté(e) 23 juin 2023 Je te le fais pas dire surement avec une foreuse...... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.