Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je cherche des sites contenant des plante fossile comme des terrils en Belgique, se trouve dans un rayon de 35-40km autour de Virton

merci de vos réponses

je fait des recherche depuis 2h devant mon pc sans rien trouver appart a Mons et dans le bassin de la houillère de la lorraine

AIDER MOI SVP

Posté(e)

Bonjour,

Dans les bassins houillers, chaque terril représente potentiellement une possibilité de découvrir des végétaux fossiles. Il faut prospecter,

trouver des indices. (le secteur de Mons est assez favorable).

Voir les éléments et conseils donnés par le Centre de Minéralogie et de Paléontologie de Belgique.   cmpb.net

Invité jean francois06
Posté(e)
Il y a 15 heures, geobelgique a dit :

merci pour Metz j ai déjà tout les terril et mine.

connais tu des site fossilifère près d Arlon contenant des fossile de plante, je croix q u il y en a près de Mertert non?

je m adresse aussi au autre

merci

Tu n'as pas compris l'ironie. Dans la réponse de Kayou il y avait sous entendu, ou plutôt clairement dit, cherche par toi même. 

Je fais l’expérience, je ne connais rien de rien à ta région. 

En gros tu cherches quoi? Des sites fossilifères à plantes près d'Arlon, tu dis même Mertert. Tu parles de houiller.

J'utilise tes mots dans google:

Capturerecherchemertert.JPG.c3ce15a5e1ea91210ede51050a9f1814.JPG

Juste sous les images j'ai ce site:

https://www.cmpb.net/en/beginsite.php

On parle de Mertert mais pour du Trias.

Du coup, je me pose la question, c'est où Arlon, c'est où Mertert?

Ci dessous Arlon:

CaptureArlon.JPG.d75857128a0587b1ed658ab25c556424.JPG

Et ci dessous Mertert

CaptureMertert.JPG.f1e654f1474dbbc54f0311da7cb22d7d.JPG

Et du coup, je relance ma recherche, mais plus large, tiens je vais voir la carte géologique du Luxembourg.

https://map.geoportail.lu/theme/main?bgLayer=basemap_2015_global&version=3&zoom=13&X=721174&Y=6397310&lang=fr&rotation=0&layers=2167&opacities=1&time=

Du coup, je me pose la question, où il y a t'il du houiller du cotè d'Arlon? des mines?

Je ne sais pas je cherche.

Capturebelgique.JPG.a24a5715b73b5889ee2bcff5cdf62647.JPG

alors, j'ai pas de coordonnées GPS à te donner, mais tu vois cette simple recherche infructueuse demande du temps, j'espère qu'avant de faire ta demande tu as passé toi aussi du temps à faire des recherches. Par exemple en mettant dans ton moteur de recherche le nom d'une plante, son age et une région.

Invité jean francois06
Posté(e)
Il y a 22 heures, geobelgique a dit :

serrait il possible de me dire aussi ou se trouve les terrils du bassin de la houillère lorraine

Il y a 4 heures, geobelgique a dit :

Je n' avais pas penser qu il y auras de la Houilles a metzert car les charbonnages de Belgique se trouve plutôt a Mons.

Je ne cherche pas de plante spécifique 

c'est ta requête.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...