GORDIEI Posté(e) 14 juin 2023 Signaler Posté(e) 14 juin 2023 Je pensais qu'ils avaient tout monopolisé pour l'argent, mais apparemment ce sont de vrais passionnés Bonne soirée Citer
fred39 Posté(e) 15 juin 2023 Signaler Posté(e) 15 juin 2023 il veule vivre de leurs passion ( en restant simple ! )et au fond c est bien normal...... Citer
ice tea Posté(e) 20 juin 2023 Signaler Posté(e) 20 juin 2023 Le 15/06/2023 à 04:56, fred39 a dit : il veule vivre de leurs passion ( en restant simple ! )et au fond c est bien normal...... Bonjour, Et ils ont raison, ils partagent avec nous leur passion avec ce reportage, et il faut les en remercier. Mais ont-ils eu raison de le faire ????? ice tea Citer
fred39 Posté(e) 20 juin 2023 Signaler Posté(e) 20 juin 2023 Il y a 4 heures, ice tea a dit : Bonjour, Et ils ont raison, ils partagent avec nous leur passion avec ce reportage, et il faut les en remercier. Mais ont-ils eu raison de le faire ????? ice tea Sur que sa doit engendrer de la jalousie, des fois vaux mieux être discret Fred Citer
naturacool Posté(e) 25 juin 2023 Signaler Posté(e) 25 juin 2023 Bonjour Le plus simple est d'aller les voir et de passer un peu de temps avec eux Jonathan a une sacré personnalité et une très large connaissance des minéraux en général L'entrée est payante et la visite avec des enfants est idéale Citer
1GM Posté(e) 25 juin 2023 Signaler Posté(e) 25 juin 2023 Le 20/06/2023 à 15:51, fred39 a dit : Sur que sa doit engendrer de la jalousie, des fois vaux mieux être discret Fred A mon avis pas tant que cela... C'est pas comme si ils avaient un monopole sur les filons d'améthyste du coin. Il y as un filon d'améthyste sous chaque croix rouge. ( plus d'autres qui ne sont pas indiqué, mon KML n'est pas parfait et n'a pas tout les indices ) Le filon exploité par Jonathan est celui de Pégut, il y as donc largement de quoi faire autour dans les 5Km à vol de corbeau. Ils permettent de faire découvrir l'Améthyste et son histoire dans ce coin d'Auvergne a des personnes qui n'ont pas la connaissance et/ou ni la patience pour prospecter par leur propre moyen. Personnellement, bien que sachant ou en trouver sans passer par eux, j'approuve la démarche, et vu que ca fait déjà quelques années que Jonathan as pignon sur rue, cela doit rapporter suffisamment pour le faire vivre lui est sa famille ce qui est un plus pour le coin qui est plutôt en mode désertification. Citer
GORDIEI Posté(e) 25 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2023 Bonsoir, Je suis désolé de multiplier les fils autour du même sujet J'ai lu ici il y a longtemps une histoire de guerre avec la maison de l'améthyste de Vernet la Varenne... Je ne me souviens plus de ce dont il est précisément question... Je n'ai pas retrouvé le fil Pouvez vous me rafraîchir la mémoire ou m'indiquer le fil en question ? Merci, bonne soirée ! Citer
GORDIEI Posté(e) 26 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2023 Il y a 10 heures, GORDIEI a dit : Bonsoir, Je suis désolé de multiplier les fils autour du même sujet J'ai lu ici il y a longtemps une histoire de guerre avec la maison de l'améthyste de Vernet la Varenne... Je ne me souviens plus de ce dont il est précisément question... Je n'ai pas retrouvé le fil Pouvez vous me rafraîchir la mémoire ou m'indiquer le fil en question ? Merci, bonne soirée ! Bonjour ! j'ai retrouvé 🙂 plus facile sur pc que sur smartphone Bonne journée ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.