Dragon.lobi Posté(e) 14 juin 2023 Signaler Posté(e) 14 juin 2023 Bonjour j'espère que vous allez bien, j'ai trouvé cet os dans le centre de la France mais je ne sais pas à quel animal il appartient. Il a été trouvé dans un sol de l'Oligocène supérieur. Merci d'avance. 🤐 Citer
Dragon.lobi Posté(e) 14 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2023 Avez vous une idée de quelle partie du poisson ? Citer
caterpillar Posté(e) 14 juin 2023 Signaler Posté(e) 14 juin 2023 Il faudrait des photos plus nettes et rapprochées Citer
caterpillar Posté(e) 15 juin 2023 Signaler Posté(e) 15 juin 2023 J'y avais pensè mais la forme et l'ornementation ne collent pas trop Citer
Dragon.lobi Posté(e) 15 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2023 Merci pour vos réponses. Malheureusement en essayant de le dégager il s'est cassé donc il n'est plus complet et on voit moins bien à quoi il ressemble mais j'essaierai quand même de vous faire des photos dans la journée. Citer
Mt Ventoux Posté(e) 15 juin 2023 Signaler Posté(e) 15 juin 2023 Pareil j'avais pensé à une vertèbre bien esquintée, de toute manière il sera difficile d'aller beaucoup plus loin. Citer
caterpillar Posté(e) 15 juin 2023 Signaler Posté(e) 15 juin 2023 Il y a 3 heures, Dragon.lobi a dit : Malheureusement en essayant de le dégager il s'est cassé Tu as gagné le droit d'aller en chercher d'autres Citer
Dragon.lobi Posté(e) 15 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2023 J'ai beau chercher je n'ai rien trouvé de similaire mais par contre je trouve énormément de vertèbres de poisson où on voit très bien que c'est une vertèbre. . Comme celle-ci. Citer
caterpillar Posté(e) 15 juin 2023 Signaler Posté(e) 15 juin 2023 Si tu trouves beaucoup de vertèbres de poissons, c'est qu'il y a beaucoup de chance pour que ton bout soit aussi du poisson. Après, ta photo montre une vertèbre en vue centrale. Ton bout pourrait être une vertèbre en vue latérale. Maintenant, l'ornementation me fait plus penser à un bout de crâne. Mais vu que tu l'as explosé, fin de l'histoire Citer
Dragon.lobi Posté(e) 15 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2023 D'accord merci beaucoup pour toutes vos réponses. Même si ce fossile restera un mystère j'ai apprécié de discuter avec vous. Bonne soirée. 😁 Citer
caterpillar Posté(e) 16 juin 2023 Signaler Posté(e) 16 juin 2023 C'est le but d'un forum: discuter Citer
Dragon.lobi Posté(e) 19 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2023 Oui mais c'est toujours agréable. 😉 Citer
Gratophil Posté(e) 20 juin 2023 Signaler Posté(e) 20 juin 2023 Bonjour, Et avec des photos de détails nettes cela serait parfait ! Philippe Citer
Dragon.lobi Posté(e) 20 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2023 Bonjour en essayant de le dégager un morceau s'est détacher donc ce sont les seuls photos du fossile entier mais avez vous une idée à première vu ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.