geobelgique Posté(e) 13 juin 2023 Signaler Posté(e) 13 juin 2023 Bonjours il y a quelques temps je suis parti a Paris et sur un parking dans un talus près des champs j ai trouver un sorte d ambre serrais t il possible de me l identifier. Pour l odeur elle a c elle de la plus sur le tarmac Citer
icarealcyon Posté(e) 13 juin 2023 Signaler Posté(e) 13 juin 2023 Bonjour, votre ambre ressemble beaucoup à du silex ou une roche siliceuse type chaille. Quel est sa dureté ? Citer
ice tea Posté(e) 14 juin 2023 Signaler Posté(e) 14 juin 2023 Bonjour, D'accord avec "icarealcyon" îce tea Citer
fred39 Posté(e) 14 juin 2023 Signaler Posté(e) 14 juin 2023 Bonjour Un coup de papier de verre ,si c est de l ambre!! tu auras la douce odeur de pin ... Mais comme les collègues j ai de gros doute ?? qu est ce que sa ferais là Citer
geobelgique Posté(e) 14 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2023 Des que je rentre je fais le test moi aussi j' ai un gros doute, c est pour ça que je demande l identification pour être sûr. Citer
le sablais Posté(e) 14 juin 2023 Signaler Posté(e) 14 juin 2023 Il serait plus efficace de faire quelques tests avant de poster une demande d'identification ! Citer
geobelgique Posté(e) 14 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2023 Je n avais pas penser avant pour le test, sinon la dureté sur l échelle mohs est de plus de 7 et pour l'odeur c'est celle du tarmac en temp de pluie ducoup ce n' est pas de l ambre. Je m en doutais que se serai bizarre de l ambre sur un parking comme ça. Je ferrais bien les test avant l identification sur geoforum Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.