ivko Posté(e) 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) 28 décembre 2007 Chers méteoriciens(et tous les autres )bienvenus;-) De mon bref week-end de Noel à Casablanca, j'ai eu l'occasion d'acheter quelques"éventuelles" méteorites (NWA xxx-bien sur) Pour moi ce sont des vraies,mais bon je m'y connais qu'en théorie,et encore....(j'ai fait le test avec aimant+frottée sur du papier de verre(à coté d'un nodule de marcassite-du cap Blanc nez),voir photo. Si vous pouviez me donner raison ce serai super sympa,merci. Et si oui,est elle récente? On voit comme des traces de sable sur l'un des cotes on dirait....(poids 43gr) Et aussi,et surtout,Bonnes Fetes!!!! Ivko Citer
ivko Posté(e) 28 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 28 décembre 2007 Et la toute derniere.....! Citer
METEORPASSION Posté(e) 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) 28 décembre 2007 Bonjour, je crains que ce ne soit qu'un oxyde de fer , trace rouge bien typique, les météorites laissent une trace beaucoup plus "blanche" Les vraies météorites sont à droite : Citer
Orlean Posté(e) 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) 28 décembre 2007 parlant cette dernière image ! Citer
pierreux Posté(e) 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) 28 décembre 2007 pourtant il me semble que les test pour les deux posts sont similaire Citer
ivko Posté(e) 28 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 28 décembre 2007 Je suis plutot d'accord avec Pierreux Désolé de te contredire cher METEORPASSION,mais la trace de la météorite est bien blanche. En tout cas merci pour les réponses. Citer
METEORPASSION Posté(e) 28 décembre 2007 Signaler Posté(e) 28 décembre 2007 On parle bien de celle ci ? Je la vois rosé en couleur il faudrait ajouter un objet blanc style carré de sucre pour comparer Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.