Fs2a Posté(e) 8 juin 2023 Signaler Posté(e) 8 juin 2023 bonjour , voici un splendide spécimen trouvé sur le net . Etant collectionneur débutants J'ai un petit doute sur son authenticité . En effet les grosses boules sont cotonneuses et on l'air frêles au touché et la geode me semble pas très naturelle le spécimen pèse plus de 3 kg voici quelques photos, merci Citer
JLOUI Posté(e) 8 juin 2023 Signaler Posté(e) 8 juin 2023 Bonjour, Pour moi c'est naturel. De l'indien classique. Par contre l'okenite a été passée à l'eau, ce qui explique que les fibres sont collées entre elles.... irrécupérable ! Specimen à fuir.... Citer
fred39 Posté(e) 8 juin 2023 Signaler Posté(e) 8 juin 2023 Bonjours les boulles ne font pas naturelles !! ok JLOUI entièrement d accord Citer
Fs2a Posté(e) 8 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2023 il y a 3 minutes, fred39 a dit : Bonjours les boulles ne font pas naturelles !! C'est la première fois que j'ai affaire à ce genre de mineral du coup je sais pas , mais au touché ça fait 1 peu penser à du coton ? Citer
Fs2a Posté(e) 8 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2023 Il y'a egalement des boules rondes translucides comme une sorte de cristal beaucoup plus petites et à 1 endroit des petits cristaux violets et la geode a des petits reflets brillants a l'interieure Citer
icarealcyon Posté(e) 8 juin 2023 Signaler Posté(e) 8 juin 2023 Bonjour, comme dit par Jloui, il s'agit d'une géode d'okenite des basalte du Dekkan (inde) assez délavée, c'est un specimen dégradé et non de belle qualité. Citer
fred39 Posté(e) 8 juin 2023 Signaler Posté(e) 8 juin 2023 il y a 28 minutes, icarealcyon a dit : Bonjour, comme dit par Jloui, il s'agit d'une géode d'okenite des basalte du Dekkan (inde) assez délavée, c'est un specimen dégradé et non de belle qualité. Bonjour icarealcyon C est normal que sa sois mous ? d après ce que nous dit Fs2a ?? Citer
icarealcyon Posté(e) 8 juin 2023 Signaler Posté(e) 8 juin 2023 L'okenite est en touffes de cristaux longs et fins, comme des fibres, très fragiles, s'ils sont touchés ou mouillés, ils se déforment et gardent ensuite cette déformation. C'est le cas ici. En bon état, l'okenite a L'aspect de touffes blanches en pompons bien fournis avec un éclat soyeux. Citer
le sablais Posté(e) 8 juin 2023 Signaler Posté(e) 8 juin 2023 https://www.geowiki.fr/images/3/39/Okeinite_1.jpg Citer
jojo38 Posté(e) 9 juin 2023 Signaler Posté(e) 9 juin 2023 Il y a 14 heures, Fs2a a dit : Il y'a également des boules rondes translucides comme une sorte de cristal beaucoup plus petites et à 1 endroit des petits cristaux violets et la géode a des petits reflets brillants a l'intérieure Bonjour, Les petites boules, c'est de la gyrolite, pour l'okenite il faut employer de l'alcool, pour le nettoyage. Citer
ice tea Posté(e) 9 juin 2023 Signaler Posté(e) 9 juin 2023 Bonjour, D'accord avec tout ce qui a été dit ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.