silex84 Posté(e) 4 juin 2023 Signaler Posté(e) 4 juin 2023 Trouvée dans un ruisseau du 04. Très tendre, se casse avec les mains, fibreux, translucide. J'avais pensé à une forme de gypse... sélénite ? Merci d'avance pour vos réponse. Citer
icarealcyon Posté(e) 4 juin 2023 Signaler Posté(e) 4 juin 2023 Très tendre : précisez s'il se raye à l'ongle ? au cuivre ? Citer
phoscorite Posté(e) 4 juin 2023 Signaler Posté(e) 4 juin 2023 Bonjour comme @icarealcyon, et faites aussi un test a la flamme. Ça ressemble terriblement au remplissage d'une fente de tension par du gypse fibreux. Les épontes ont disparu. Citer
silex84 Posté(e) 4 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2023 Phoscorite, qu'entendez vous par teste à la flamme ? Avec un briquet ça devient comme de la craie, et ça part en poussière. Donc gypse ? Citer
ice tea Posté(e) 4 juin 2023 Signaler Posté(e) 4 juin 2023 Bonjour, Si ça devient blanc à la flamme et se raye à l'ongle, alors plus de doute, "Gypse" ice tea Citer
silex84 Posté(e) 4 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2023 Merrci icetea je m'en vais faire du plâtre alors 😃 Citer
phoscorite Posté(e) 4 juin 2023 Signaler Posté(e) 4 juin 2023 Il y a 7 heures, silex84 a dit : Avec un briquet ça devient comme de la craie, et ça part en poussière. C'est bien ça. Citer
silex84 Posté(e) 4 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2023 Merci à tous pour votre aide. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.