hakim45 Posté(e) 29 mai 2023 Signaler Posté(e) 29 mai 2023 Bonjour à tous, J'ai effectué quelques prospections dans ma régions (45, Orléans, montargis, châteaurenard...) même si je ne me suis pas étendu partout malheureusement et je souhaitais mettre ses découvertes au profil de personnes proches ou au sein de la région. Ps: n'hésitez pas à commenter pour permettre une identification plus qualitative que la mienne, au plaisir! Citer
hakim45 Posté(e) 29 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2023 Il y a 3 heures, hakim45 a dit : Bonjour à tous, J'ai effectué quelques prospections dans ma régions (45, Orléans, montargis, châteaurenard...) même si je ne me suis pas étendu partout malheureusement et je souhaitais mettre ses découvertes au profil de personnes proches ou au sein de la région. Ps: n'hésitez pas à commenter pour permettre une identification plus qualitative que la mienne, au plaisir! Nodule de marcasite fibroradié d'environ 3kg, structure radiée en masse concrètionnée avec reflets métalliques. Il y a 4 heures, hakim45 a dit : il y a 7 minutes, hakim45 a dit : Nodule de marcasite fibroradié d'environ 3kg, structure radiée en masse concrètionnée avec reflets métalliques. Citer
hakim45 Posté(e) 29 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2023 Plus petits échantillons que le précédent (5cm, saint-germain-des-prés) Citer
hakim45 Posté(e) 31 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2023 Quantité d'échantillons qu'il est possible de ramasser en 3h de fouille. (Saint-Germain-des-Prés, guy-les-nonains) Citer
hakim45 Posté(e) 31 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2023 On retrouve très souvent du quartz dans du silex (principalement du micro <1/2mm) dans des cavités (différentes des géodes, non sphérique) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.