Domi23 Posté(e) 28 mai 2023 Signaler Posté(e) 28 mai 2023 Bonjour Quelques chabazites ,éboulis entre cherfe et masca (faut pas avoir peur des virages)la plus grande cavité fait 6 cm Une autre série (calcite ???) Dans des blocs en vrac dans une sorte de "sablière" en pleine ville en haut de l,av arquitecto gomez à arona ,les cavités sont plus petites Sur ce site ,il y a une multitude de ces formations squelettiques et friables incrustées dans de la roche plus dure,si quelqu,un peut me donner des informations, je suis preneur Citer
icarealcyon Posté(e) 28 mai 2023 Signaler Posté(e) 28 mai 2023 La dernière photo montre de la pierre ponce. Normalement, elle est si peu dense qu'elle flotte sur l'eau. On en rencontre beaucoup sur le Teide. Citer
me262 Posté(e) 28 mai 2023 Signaler Posté(e) 28 mai 2023 Dans les premières bulles, chabazite sans trop de risque de me tromper. Pour les minéraux en boules, le risque d'erreur est trop grand pour que je m'avance. Citer
Metapozia Posté(e) 29 décembre 2024 Signaler Posté(e) 29 décembre 2024 Un peu tard, mais pourquoi pas. Pour les boules, possible Thomsonite. Voir les zéolites de Lanzarote comme référence ++ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.