evlom Posté(e) 17 mai 2023 Signaler Posté(e) 17 mai 2023 Bonjour à vous ! Mon fils et moi avons trouvé cette "roche" au milieu de coin habituel pour observer des fossiles en Ardèche. C est beaucoup plus lourd que la moyenne, environ 3cm de diamètre, au milieu de nombreux fossiles marins, pas loin d un village non plus. Il n attire pas un aimant...Pourriez vous nous aider s il vous plaît à l identifier car nous ne trouvons pas d équivalent dans les livres ou internet..nous ne sommes pas experts mais bien curieux! Merci beaucoup Ev
Kayou Posté(e) 17 mai 2023 Signaler Posté(e) 17 mai 2023 Si c'est ce caillou qui fait l'objet de la demande: petit amas de pyrite "limonitisée"... ou marcassite (j'aime mieux avec deux s) qui se décompose.
evlom Posté(e) 17 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2023 Merci beaucoup pour votre aide! J en déduis que je peux laisser mon enfant la manipuler et aussi qu elle n a pas d interet particulier pour un musée ?
Kayou Posté(e) 17 mai 2023 Signaler Posté(e) 17 mai 2023 Pas d'intérêt particulier. À ne pas manipuler sans précaution, en raison de l'altération ! Pas un jouet pour enfant ...
evlom Posté(e) 17 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2023 D accord, mais si il l a juste manipulée ça ne pose pas de problème pour lui ? Pour la conserver, nous en prendrons soin ; )
Kayou Posté(e) 17 mai 2023 Signaler Posté(e) 17 mai 2023 Bien se laver les mains après manipulation! Et demander que les 3 sujets soient regroupés
evlom Posté(e) 17 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2023 D accord, merci infiniment, je débute sur le forum, je vais faire cette demande. Bonne soirée
le sablais Posté(e) 17 mai 2023 Signaler Posté(e) 17 mai 2023 3 sujets identiques ; je ferme celui-là la modération
Messages recommandés