Michel de Champigny Posté(e) 26 mars 2024 Signaler Posté(e) 26 mars 2024 Ça ressemble à du Taouz Filon 12. On reste dans le Maghreb, peut-être y a t-il un équivalent à Taouz en Algérie. Citer
jeanjean Posté(e) 27 mars 2024 Signaler Posté(e) 27 mars 2024 Merci beaucoup pour cette piste ! Belle journée, Jean Citer
jojo38 Posté(e) 27 mars 2024 Signaler Posté(e) 27 mars 2024 Bonjour, il faudrait faire la trace et la dureté des deux. pyromorphite /mimétite possible, variété campylite pour les boules? Citer
3frangin Posté(e) 28 mars 2024 Signaler Posté(e) 28 mars 2024 Bonjour, rien trouvé sur le net, ni dans le Lacroix sur ce gisement en Algérie ?? et oui ça ressemble à du Taouz mais la minéralogie Algérienne est peu représentée alors que très riche donc pas impossible et que le nom donné ne soit pas le bon orthographe ?? à plus .................... Citer
jeanjean Posté(e) 2 avril 2024 Signaler Posté(e) 2 avril 2024 Merci à tous pour les infos !! Le 27/03/2024 à 15:48, jojo38 a dit : il faudrait faire la trace et la dureté des deux Je n'ai plus l'échantillon sous la main, je suis à l'étranger. Je vais faire le test dès que possible et je reviens vers vous ! A bientôt Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.