Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Jean François

Comme toujours un trés grand travail qui découle d une passion dévorante :bravo:

Je m étais fait la même remarque au niveau du tri ,je garde les sédiments déjà trié pour les revoir encore une fois ,ceux qui semble trés intéressent bien sur

N ayant pas l oeil aussi expert que toi ,j ai du louper beaucoup de chose...

A bientôt    

Posté(e)

Bonjour Fred

Merci pour tes remarques encourageantes

Le but de ces partages est de diffuser le maximum d'informations pertinentes après des années de tris de différents sédiments, et pour montrer que les amateurs ne sont pas tous des pilleurs, comme certains aiment le répéter comme une litote dira t'on, normal ces gens n'ont jamais rien fait ou montré de leur activité essentiellement centré sur la paperasserie administrative.

Je viens de terminer une autre petite vidéo, d'un site du Trias (site que je n'ai jamais fouillé à mon grand regret) mais j'ai encore pas mal de sédiment à trier de ces niveaux les fractions fines de 2 mm nécessitent un tri sous binoculaire

Durée 5 minutes et 23 secondes

Posté(e)

C est pour sa que j aime bien lire tes réponses a toi et d autres participants, car c est du vécu et non pas de  simple copié collé. Non pas que ce n est pas intéressant ! Sa a un grand intérêt dans certaine réponse m est pas que !!!!

Posté(e)

Bonjour

Une vidéo que je viens de mettre en ligne, montrant comment je stock mes sédiments calibrés, ainsi que les différentes boites et sachets plastiques que j'emploi pour le rangement de mes spécimens.

Durée : 22 minutes et 33 secondes

Posté(e)

Bravo Jean François

Une organisation murement réfléchi, il n y a que comme sa que l on arrive a quelque choses:bravo:

Je procède pareil avec les boites de bonbons et je prend ainsi celle de fromage blanc ( Les couvercles ferment bien )

Mais tous sa a une plus petite échelle !!!!! ,mais qui commence a prendre de l ampleur ..

Encore bravo :hi:

Posté(e)

Bonjour

Merci pour vos encouragements

Une autre vidéo premier bilan du tri de Pourcy (éocène inférieur du Bassin parisien)

Durée : 22 minutes et 37 secondes

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...