Nico78 Posté(e) 29 septembre 2020 Signaler Posté(e) 29 septembre 2020 15 hours ago, elparigot said: très belle couleur. gisement méconnu de mon point de vue. Pourtant et pour une fois je ferais bien un peu de pub pour le regne Mineral! La revue avait sortie un super hors series il y a deux ans me semble! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 20 février 2021 Signaler Posté(e) 20 février 2021 Fluorine, cristal cubique, partiellement 'dissous' et parqueté sur Quartz pyramidal [50mm] Citer
otto lidenbrock Posté(e) 2 mai 2021 Signaler Posté(e) 2 mai 2021 Barytine, cristal tabulaire flottant montrant une zonation 'externe' verdâtre ; traces de pyrite [200mm] On voit bien la croissance lamellaire. Citer
balibalo Posté(e) 28 février 2022 Signaler Posté(e) 28 février 2022 bjr je relance ce post es ce facile de s y rendre j ai vu route de la mare a trache voiture ou a pieds merci Citer
Orlean Posté(e) 7 mars 2022 Signaler Posté(e) 7 mars 2022 en vache voiture ? .. c'est jamais simple Citer
le sablais Posté(e) 7 mars 2022 Signaler Posté(e) 7 mars 2022 Le 28/02/2022 à 20:50, balibalo a dit : bjr je relance ce post es ce facile de s y rendre j ai vu route de la mare a trache voiture ou a pieds merci Pas très claire cette phrase ; un peu d'effort de français serait souhaitable. Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 7 mars 2022 Signaler Posté(e) 7 mars 2022 Le 02/05/2021 à 22:58, otto lidenbrock a dit : Barytine, cristal tabulaire flottant montrant une zonation 'externe' verdâtre ; traces de pyrite [200mm] On voit bien la croissance lamellaire. Magnifique cette pièce de barytine ! 😳... Je ne pensais pas que ça pouvait faire de si beaux cristaux . Citer
balibalo Posté(e) 8 mars 2022 Signaler Posté(e) 8 mars 2022 Il y a 11 heures, le sablais a dit : Pas très claire cette phrase ; un peu d'effort de français serait souhaitable. je disait pour y aller j ai sur une carte le lieux dit la marre a trache ou alors comment y acceder a cette mine Le 04/03/2022 à 20:12, le sablais a dit : BaSO4 Citer
Sebastien83 Posté(e) 8 mars 2022 Signaler Posté(e) 8 mars 2022 Il y a 4 heures, balibalo a dit : je disait pour y aller j ai sur une carte le lieux dit la marre a trache ou alors comment y acceder a cette mine Les fois où j'y suis allé prospecter, j'ai pris la piste des Bauquières puis je suis passé par le vallon de Bozole. Cela fait une heure de marche environs : cela m'avais semblé le plus direct. Sinon, il y a la piste des Pommiers, mais elle est plus sinueuse (donc plus longue) Citer
balibalo Posté(e) 8 mars 2022 Signaler Posté(e) 8 mars 2022 je vais y retourner mais la semaine prochaine perso moi j ai mis 50 min jusqu a la grande halde Citer
otto lidenbrock Posté(e) 8 août 2024 Signaler Posté(e) 8 août 2024 Blende en cristaux dodécaèdriques modifiés et Sidérite faciès chalybite dans le quartz un peu carié [70mm] L'Avellan, époque mine Citer
Mu̍negu Posté(e) 8 août 2024 Signaler Posté(e) 8 août 2024 Il y a 8 heures, otto lidenbrock a dit : Blende en cristaux dodécaèdriques modifiés et Sidérite faciès chalybite dans le quartz un peu carié [70mm] L'Avellan, époque mine vraiment chouette👍 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.