Esperanza Posté(e) 3 mai 2023 Signaler Posté(e) 3 mai 2023 Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum. Je viens d'emménager en Bourgogne et je commence à me passionner pour les fossiles ! J'ai trouvé en plein dans les vignes, cette pierre (photo1) avec ces "empreintes" un peu particulière, il était dans une parcelle ou se trouvait des fossiles de petits coquillages, de bivalves, et petites amonites. Les autres photos montrent ce qui ressemble à un os, trouvé dans un tas de gravas et déchets .. dans mon jardin ! Il ressemble à un os présentant une articulation, mais incapable pour moi d'en savoir plus. J'espère simplement que je ne vous sollicite pas pour un os venant d'un vieux barbecue .. 🙂 Avez-vous une idée de ce qui peut se trouver derrière ces photos? Merci pour l’intérêt que vous porterez à mes photos Citer
Aldebaran66 Posté(e) 3 mai 2023 Signaler Posté(e) 3 mai 2023 Salutations. Très probablement des nodules de silex (empreinte sur la 1ere photo) de formes variés dans du calcaire. Remplissages dans le calcaire d'anciens terriers, restes d'éponges, fragments de bidules comme des oursins etc. Citer
charliefirecat Posté(e) 3 mai 2023 Signaler Posté(e) 3 mai 2023 Bonjour, pouvez vous refaire la dernière photo sur un angle différent ? La partie haute semble poreuse. Cordialement Citer
AMEDE Posté(e) 3 mai 2023 Signaler Posté(e) 3 mai 2023 1: empreinte dans du calcaire, rien de fossile 2: os de mammifère, c'est actuel, sans trop m'avancer je dirais que c'est un os de l'équivalant de l'épaule. Citer
Squalicorax Posté(e) 3 mai 2023 Signaler Posté(e) 3 mai 2023 Bonjour esperandza, photo 1: calcaire érodé, à l'emplacement en contact de racines ou d'une autre pierre, une chose est certaine c'est l'eau l'artiste, photo 2 : ressemble à un ulna d'un grand mammifère , faire des photos en gros plan de la structure osseuse (s'il y a structure osseuse). Plus de gros plans de la structure qui ressemble à la zone articulaire . Peut être un nonosse à chien. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.