Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais m'emballer mais tant pis!!! (si je dis n'importe quoi aussi, meaculpa!)

Juste pour avoir vos avis sur ce que j'ai vu hier...

Hier donc, sur la 5, un docu british sur les homminidés ("La grande aventure de l'homme")... Chouette me dis-je!!! :super: Gros budget apparement, effets spéciaux et tout, donc peut être un peu de sérieux? Il semblerait que j'arrive sur la fin, ils en sont déjà aux néanderthaliens:

:surpris:

-Nos compères vêtus de peaux de bêtes bien à l'envers (comme nos bourgeoises de maintenant, pour rester poli!, pour faire joli peut-être aussi?!)

-Tranquillou, ils sont trois à partir à la chasse bras nus et jambes nues... pendant un hiver würmien (!!!) évidemment, avec de la neige jusqu'au bide,

-Un petit bivouac improvisé à la belle étoile, à même la neige (ben voyons!). Bon, y en a quand même un qui meurt de froid parce qu'il est "en hypothermie depuis trois jours" (!!! ;) ???),

-Un joli commentaire qui dit qu'ils ont 5 à 6 m de neige sous leurs pieds :surpris: , alors qu'ils sont en train de chasser un bison, si je me souviens bien...

Et encore des vertes et des pas mûres que je n'ai pas forcément noté!!!

Ils devaient bien avoir un "conseillé technique" quand même, pour un documentaire pareils? :question:

Je ne suis paléoanthropologue, mais quand même!!! Ils ne vont pas me (nous?) faire gober ça! :sourire:

-N'importe qui qui a froid et qui a une fourrure sous la main va vite comprendre dans quel sens il aura le plus chaud, ou tout du moins le moins froid! (cf; les inuits...). Alors des pros de la survie extrême comme eux...

-A moitié nus dans la neige, on y croit vachement! Sachant qu'étant gamins on a tous joué au moins une fois les mains dedans et qu'en moins de 5 min on a tous bien compris la leçon: ça pique au début et après on sent plus rien... :grand sourire: (jusqu'à ce que ça "décongèle") Alors plusieurs jours comme ça!!! (Mais bien sûr!!!)

S'ils savaient faire des lances avec une pierre taillée au bout, ils devaient bien savoir au minimum se ficeler un bout de fourure pour se faire un bout de fut! Non?

-Bivouaquer vêtus comme ça... à même la neige... :clown: Ils meurent en moins de 15 min!!! Alors survivre tous les hivers ("9 mois" quand même!) de cette façon pendant plusieurs dizaines de milliers d'années, j'en parle même pas!!!

C'était vraiment de sacrées forces de la nature ces hommes et ces femmes là!!! :grand sourire:

-Vous me contredirez ou pas, mais aucun gros herbivore ne peut passer l'hiver sur 5 à 6 m de neige!!! Déjà quand il y en a 1,5 m c'est l'hécatombe par chez nous... Dès qu'il faut forer la neige pour trouver un peu de lichen ou de mousse... pauvres bêtes!!!

Conclusion: au XXIème siècle, les néanderthaliens sont toujours considérés comme des grosses brutes épaisses velues... Triste!!! :triste:

Voilà!

Sinon, joyeux nöel à tous!!!

Posté(e)

Ils ont l'intention de le reprogrammer ? C'est quoi le titre exact du Docu ? Avec un peu de chance, TV5 la retransmettra ... ;)

Dans le même genre, il y en a eu des heures complètes que ce soit sur les Hominidés ou les Dinosaures, alors un de plus .... Dommage quand même :grand sourire:

Posté(e)

J'ai vu ce reportage et j'ai aussi tiqué certains passage de ce film documentaire. Je suis un grand consommateur de documentaires animaliers et ce genre de mises en scène ne me choque plus. Il faut s'adresser au grand public, donc il faut du sensationnel au détriment parfois de la réalité. Actuellement les documentaires animaliers sont scénarisés, on donne un nom aux chtis animaux pour augmenter le coté émotion. On montre bien tous les moyens techniques mis en oeuvre pour satisfaire le sponsor qui finance de tels projets. Souvenez vous des 1er documentaires de Cousteau, les animaux marins étaient les vedettes, vers la fin cela ressemblait plus à un défilé d'hélicoptères qui se filmaient les un les autres. On peut regretter cette dérive, mais je dirais que c'est toujours mieux que la téléréalité sur tf1.

Voilà, c'est mon avis et je le partage ;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...