verte Posté(e) 1 mai 2023 Signaler Posté(e) 1 mai 2023 Bonjour on me l a offerte il y ça très longtemps completement transparente on dirait du verre mais qu est ce? Merci de m éclairer cflt sylvie Citer
greg la veine Posté(e) 1 mai 2023 Signaler Posté(e) 1 mai 2023 Bonjour, à 99,9 %, c'est du verre greg la veine Citer
verte Posté(e) 1 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2023 Le 01/05/2023 à 15:37, greg la veine a dit : Bonjour, à 99,9 %, c'est du verre greg la veine Expand Mais c est bizarre du verre comme ça...quel intérêt? Citer
phoscorite Posté(e) 1 mai 2023 Signaler Posté(e) 1 mai 2023 Peut-être du cristal, en fait. Fut un temps, on trouvait des fonds de coulée de cristal de Baccarat qui étaient distribués ou vendus bruts. Citer
verte Posté(e) 1 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2023 Merci de votre réponse est ce que cela a un intérêt,? Est comme le cristal de roche? Ce a a t il de la valeur? Il doit dater des années 60... Citer
phoscorite Posté(e) 1 mai 2023 Signaler Posté(e) 1 mai 2023 Je suppose que c'est assez dense. Si vous pouvez le peser et mesurer le volume en l'immergeant, on en saura davantage avec la densité. Sinon, c'est juste esthétique, si on veut, et surtout très limpide. Mais ce n'est pas du quartz (le cristal de roche). Citer
greg la veine Posté(e) 1 mai 2023 Signaler Posté(e) 1 mai 2023 Alors le verre = quartz (chimiquement). Et non, pas quartz naturel > il y a zéro inclusions et c’est totalement pur. Donc verre. Du naturel n’aurait pas cette gueule et on aurait pas un aussi gros morceau totalement pu Pourquoi ? Résidu industriel Valeur absolument nulle en dehors éventuellement pour quelqu’un qui voudrait s’entraîner à tailler (dans ce cas quelques euros au kilo si on trouve le pigeon). Greg la veine (et pour vendre ce n’est pas sur geoforum… au cas où…) Citer
fred39 Posté(e) 2 mai 2023 Signaler Posté(e) 2 mai 2023 Bonjour Vous n avez pas préciser la taille ? Fred Citer
verte Posté(e) 2 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2023 Ça fait 13cm de haut et le côté le plus large ils sont très inégaux 9cm de large Le 01/05/2023 à 22:21, greg la veine a dit : Alors le verre = quartz (chimiquement). Et non, pas quartz naturel > il y a zéro inclusions et c’est totalement pur. Donc verre. Du naturel n’aurait pas cette gueule et on aurait pas un aussi gros morceau totalement pu Pourquoi ? Résidu industriel Valeur absolument nulle en dehors éventuellement pour quelqu’un qui voudrait s’entraîner à tailler (dans ce cas quelques euros au kilo si on trouve le pigeon). Greg la veine (et pour vendre ce n’est pas sur geoforum… au cas où…) Expand Je sais bien q ici c est pas pour vendre mais j esperai que ce serait du cristal de roche pour mettre dans mon jardin si ce du baccarat peut être cêla a t il une valeur donc je m informe car ce qui est industriel ne m intéresse pas.. Citer
verte Posté(e) 2 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2023 Le 01/05/2023 à 20:37, phoscorite a dit : Je suppose que c'est assez dense. Si vous pouvez le peser et mesurer le volume en l'immergeant, on en saura davantage avec la densité. Sinon, c'est juste esthétique, si on veut, et surtout très limpide. Mais ce n'est pas du quartz (le cristal de roche). Expand J essayerai de le peser dans la journée c est assez lourd mais je ne comprends pas trop comment mesurer le volume en l immergéant...merci à tous de vos précisions en tout cas Citer
le sablais Posté(e) 2 mai 2023 Signaler Posté(e) 2 mai 2023 https://www.geowiki.fr/index.php?title=La_détermination_des_minéraux#La_Densit.C3.A9 Citer
verte Posté(e) 2 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2023 Le 01/05/2023 à 20:37, phoscorite a dit : Je suppose que c'est assez dense. Si vous pouvez le peser et mesurer le volume en l'immergeant, on en saura davantage avec la densité. Sinon, c'est juste esthétique, si on veut, et surtout très limpide. Mais ce n'est pas du quartz (le cristal de roche). Expand Le poids est d'environ 1kg800 Le 02/05/2023 à 08:08, le sablais a dit : https://www.geowiki.fr/index.php?title=La_détermination_des_minéraux#La_Densit.C3.A9 Expand Merci mais ça dépasse mes compétences Citer
le sablais Posté(e) 2 mai 2023 Signaler Posté(e) 2 mai 2023 pour le volume on peut en avoir une idée approximative si tu as un verre mesureur ; tu mets de l'eau en quantité connue, tu mets ton caillou dedans et tu vois de combien ca a monté Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.