Captainjaz25 Posté(e) 30 avril 2023 Signaler Posté(e) 30 avril 2023 Bonjour, au début de mes vacances en pyrénées orientales j'ai voulu fouiller le pliocène marin mais je suis tombé sur cette étrange fossile qui ne correspond pas du tout à cette période, le fossile a une forme plutôt arrondi et présente divers fossiles de bivalves à l'intérieur surtout visible aux endroits cassés. Au début j'ai pensé à un fragment d'os mais la texture ne ressemble pas, je pense plutôt qu'il s'agit d'un terrier fossile. Si jamais quelqu'un pourrait me donner un nom et une date je suis preneur 😁 Citer
fred39 Posté(e) 30 avril 2023 Signaler Posté(e) 30 avril 2023 bonjour Je dirais un terrier fossile ,quelle étage ? Fred Citer
alex.tre Posté(e) 30 avril 2023 Signaler Posté(e) 30 avril 2023 ressemble beaucoup aux concrétions de silcrete que l'on rencontre effectivement dans le pliocène marin de cette région Citer
fred39 Posté(e) 1 mai 2023 Signaler Posté(e) 1 mai 2023 j en ai vue de toutes tailles ,d un crayon au diamètre d un poignet... Citer
Captainjaz25 Posté(e) 1 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2023 fred39 tu penses donc à un terrier fossile c bien ça ??? C vrai qu'il y a une ressemblance frappante avec les images que tu as envoyé Citer
fred39 Posté(e) 1 mai 2023 Signaler Posté(e) 1 mai 2023 Pour moi oui ,j avais fait un poste sur ce sujet, et les réponses de la part des membres du forum se rejoignais sur des terriers fossiles ce n est pas rare j en ai vue de grandes quantités Fred Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.