alex.tre Posté(e) 18 avril 2023 Signaler Posté(e) 18 avril 2023 Une jolie curiosité du trias que l'on retrouve dans plusieurs étages des Corbières ( cenomanien , turonien , oligocene et d'autres sûrement ) cette fois ce bel hematoïde retrouvé dans mes boues de lavage de jais du cénomanien .... sur le coup j'ai cru à beau fragment d'ambre mais non ... Citer
Aldebaran66 Posté(e) 18 avril 2023 Signaler Posté(e) 18 avril 2023 Mignon tout plein pour sûr. Doro doit apprécier (c'est mieux que votre résine bizarre et vos bouts de charbon !) Prochaine étape, sur la même matrice : feuille fossile + jais + ambre + quartz hematoide (+ grenat "qui a voyagé" ?) Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 18 avril 2023 Signaler Posté(e) 18 avril 2023 Un beau rouge oui ! Je suis habitué à ceux avec une couleur rouge brique (selon le secteur de ce trias) Tout p'tit mais tout mignon ! Citer
alex.tre Posté(e) 18 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2023 Il y a 4 heures, Aldebaran66 a dit : Prochaine étape, sur la même matrice : feuille fossile + jais + ambre + quartz hematoide (+ grenat "qui a voyagé" ?) On va finir par trouver ! Il y a 4 heures, Aldebaran66 a dit : Doro doit apprécier (c'est mieux que votre résine bizarre et vos bouts de charbon !) elle aime beaucoup la "résine bizarre" Citer
Steph6649 Posté(e) 18 avril 2023 Signaler Posté(e) 18 avril 2023 Joli rouge et forme parfaite , le top ! Sinon je ne suis pas sûre qu'il n'y ai que votre résine de bizarre Messieurs.... 🤔😅😂😂 il y a une heure, alex.tre a dit : Prochaine étape, sur la même matrice : feuille fossile + jais + ambre + quartz hematoide (+ grenat "qui a voyagé" ?) Vous avez oublié le moustique emprisonné au milieu de tout ça ! Citer
phoscorite Posté(e) 18 avril 2023 Signaler Posté(e) 18 avril 2023 Très chouette. Et c'est vrai qu'on est plus habitués à du rouge un peu brique dans les Corbières. Un dissident en quelque sorte. Citer
LillyPixl Posté(e) 18 avril 2023 Signaler Posté(e) 18 avril 2023 Mignon tout plein ce petit biterminé 🧡 Je commence à en avoir une petite collection à la maison (quelle idée d'habiter à 10kms de Lesquerde aussi hein 🤣), j'adore 😍 Citer
alex.tre Posté(e) 18 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2023 Il y a 3 heures, Steph6649 a dit : Vous avez oublié le moustique emprisonné au milieu de tout ça ! 😇😇 voir deux ! Citer
phoscorite Posté(e) 19 avril 2023 Signaler Posté(e) 19 avril 2023 Il y a 15 heures, Steph6649 a dit : Vous avez oublié le moustique emprisonné Normalement, ces petit quartz contiennent des inclusions d'anhydrite, mais pourquoi pas de sylvite ou de carnallite avec cette couleur. Les moustiques n'aiment pas le rouge ... Citer
ice tea Posté(e) 19 avril 2023 Signaler Posté(e) 19 avril 2023 Il y a 3 heures, phoscorite a dit : Normalement, ces petit quartz contiennent des inclusions d'anhydrite, mais pourquoi pas de sylvite ou de carnallite avec cette couleur. Les moustiques n'aiment pas le rouge ... Bonjour, Ils préfèrent le rouge sang !!! ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.