me262 Posté(e) 23 décembre 2007 Signaler Posté(e) 23 décembre 2007 Bonjour , Encore une minéralisation que je ne connais pas . Ca se présente en petits batonnets hexagonaux , la terminaison est plate . Ca mesure 1 à 2 mm de long . Une idée de ce que ça peut être ? me262 Citer
1frangin Posté(e) 23 décembre 2007 Signaler Posté(e) 23 décembre 2007 pyro .............????????? pas entendu parlé a peyrebrune ..................... une petite idée de lu dureté ?? test HCL (en decrocher un cristal abimé avec une aiguille et metre dans une goute d'acide : regarder a la bino le resultat ............) Citer
rabaton Posté(e) 23 décembre 2007 Signaler Posté(e) 23 décembre 2007 ca pourrait etre de la willemite a+ jp Citer
barytine83 Posté(e) 23 décembre 2007 Signaler Posté(e) 23 décembre 2007 Pour information voici une liste des minéraux trouvés à Peyrebrune. Sidérite Calcite Barytine Fluorine Blende Pyrolusite Stibine Hémimorphite Galène Kermesite Stibiconite (pseudomorphose de la stibine) Sénarmontite Quartz Boulangérite Je ne fait que citer une liste des minéraux que je possède en collection. Il y en a peut-être d'autres. Que l'on rectifie ma liste à ce moment là. Citer
barytine83 Posté(e) 23 décembre 2007 Signaler Posté(e) 23 décembre 2007 J'ai oublié de rajouter la pyrite à la liste, puisque j'en ai en collection Maintenant je crois que rabaton à raison pour tes cristaux on dirait bien de la willemite. A+ Citer
1frangin Posté(e) 24 décembre 2007 Signaler Posté(e) 24 décembre 2007 en micro la liste est beaucoup plus longue....................!! ils decouvrent tout le temps de nouveaux !! Citer
rabaton Posté(e) 29 décembre 2007 Signaler Posté(e) 29 décembre 2007 je pense qu effectivement il s agit de Willemite... cristaux de 0.5 a 1 mm peyrebrune et pour confirmation hemimorphite groupe 4 mm merci a Laurent pour les echantillons a+ jp Citer
le sablais Posté(e) 29 décembre 2007 Signaler Posté(e) 29 décembre 2007 en micro la liste est beaucoup plus longue....................!!ils decouvrent tout le temps de nouveaux !! Si on regarde dans Mindat, il y en a plusieurs dizaines , dont la Willémite ! le sablais Citer
me262 Posté(e) 29 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 décembre 2007 Trés belles photos Rabaton !!! me262 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.