grenat66 Posté(e) 13 juillet 2024 Signaler Posté(e) 13 juillet 2024 il y a 7 minutes, PK67 bis a dit : Juste pour rêver un peu ... le plus beau rostre de bélemnite australien Superbe rostre de bélemnite/opale ! De quel coin de l'Australie provient-il ? Citer
fred39 Posté(e) 13 juillet 2024 Signaler Posté(e) 13 juillet 2024 MAGNIFIQUE 😉 j en ai vu un dans un salon Question ,j ai entendu un gars se matin,qui m'a dit possédé une dent de 4cm de Spinosaure en Opale . Possible ou pas J ai vu la photo ,mais sa pourrait être une opale taillée! Citer
AMEDE Posté(e) 13 juillet 2024 Signaler Posté(e) 13 juillet 2024 il y a 29 minutes, fred39 a dit : MAGNIFIQUE 😉 j en ai vu un dans un salon Question ,j ai entendu un gars se matin,qui m'a dit possédé une dent de 4cm de Spinosaure en Opale . Possible ou pas J ai vu la photo ,mais sa pourrait être une opale taillée! Peut être mais ça me parait peu probable, les dinosaures opalisés sont souvent australiens, et pas de Spinosaurus en Australie, par contre si on parle de spinosauridés oui c'est possible. Citer
fred39 Posté(e) 13 juillet 2024 Signaler Posté(e) 13 juillet 2024 C est bien australien,y vend des opales,peu être spinosaurides! En tous cas si c est vrai c est top. Je connaissais les bivalves,belemnites mais pas les dents 🤔 Citer
PK67 bis Posté(e) 13 juillet 2024 Signaler Posté(e) 13 juillet 2024 A priori ce rostre vient de Cooper Pedy ! J'ai également un morceau de côte de vertébré entièrement en opale mais de qualité "potch" donc sans reflets. Citer
AMEDE Posté(e) 13 juillet 2024 Signaler Posté(e) 13 juillet 2024 il y a 59 minutes, fred39 a dit : C est bien australien,y vend des opales,peu être spinosaurides! En tous cas si c est vrai c est top. Je connaissais les bivalves,belemnites mais pas les dents 🤔 Il existe un squelette de plésiosaure entièrement opalisé, je te laisse chercher. Citer
fred39 Posté(e) 14 juillet 2024 Signaler Posté(e) 14 juillet 2024 "Eric le plésiosaure "HOO le truc de fou Donc je pense qu' il disait vrai ! En même temps quand je vois se qu' il vendais se serrais dans ces cordes ? Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 16 juillet 2024 Signaler Posté(e) 16 juillet 2024 Bonjour, morceau d'os provenance du pliocène 66 La mise au point n'est pas top, désolé mais difficile de faire mieux Citer
Mt Ventoux Posté(e) 16 juillet 2024 Signaler Posté(e) 16 juillet 2024 Ça ressemble pas mal à une tête de coracoïde d’oiseau. Curieuse cette patine, je ne l’avais jamais vue sur aucun fossile de la région. Citer
Aldebaran66 Posté(e) 17 juillet 2024 Signaler Posté(e) 17 juillet 2024 Très curieux pour du Pliocène en 66. Ou alors hors Zancléen, du continental en somme. Peut etre similaire à ce qui s'est trouvé du coté du Serrat d'En Vaquer ou Millas/Néfiach il y a bien longtemps. Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 17 juillet 2024 Signaler Posté(e) 17 juillet 2024 Il y a 3 heures, Aldebaran66 a dit : Très curieux pour du Pliocène en 66. Ou alors hors Zancléen, du continental en somme. Peut etre similaire à ce qui s'est trouvé du coté du Serrat d'En Vaquer ou Millas/Néfiach il y a bien longtemps. Ni l'un ni l'autre, mais bien du pliocène continental au vu de tout ce que j'ai récolté Citer
Aldebaran66 Posté(e) 17 juillet 2024 Signaler Posté(e) 17 juillet 2024 Si cela n'a pas été trouvé en carrière, peut etre à quelques kilomètres aux alentours du Boulou (Banyuls dels Aspres, Saint Jean Pla de Corts) ? Autrement Terrats / Fourques ? Je chauffe ? Dans tous les cas, je veux bien voir un aperçu très général de ce que tu as récolté de mieux par curiosité car en dehors du crane de rhino de Millas/Néfiach et de la méga tortue du Serrat de Perpignan, je n'ai jamais vu de photos d'autres restes d'animaux de cet étage. Ceci étant dit le Pliocène continental / deltaïque se trouvant juste sous le quaternaire dans la majorité de la plaine, j'imagine que des travaux d'excavation un peu poussés finiraient tôt ou tard par taper dans la bonne couche dans les endroits favorables (si quaternaire peu épais)... ce qui multiplie les localités potentielles. Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 17 juillet 2024 Signaler Posté(e) 17 juillet 2024 "Sables et argiles palustres à débris végétaux et/ou bancs ligniteux marquant la transition marin-continental" , voila la définition proposée par le BRGM, tu maitrises parfaitement ton sujet, je pense que tu es passé sur le site mais bien après moi, 😅 récolté début 90 , je cherche mes autres pièces qu'il me reste et je poste ça. Merci à Mt Ventoux pour l'identification Cdt Citer
Aldebaran66 Posté(e) 17 juillet 2024 Signaler Posté(e) 17 juillet 2024 Ayant commencé la prospection en 2010, je passe effectivement un peu trop tard. J'ai un doute, on ne s'est pas déjà croisé à la bourse d'échanges d'Amélie les Bains ? Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 17 juillet 2024 Signaler Posté(e) 17 juillet 2024 Pas du tout, pas de bourses pour moi depuis au moins 20 ans, et la dernière devait être celle de Narbonne , je t'expliquerai un jour les circonstances de mes trouvailles faites en une seule journée, pour le site tu connais j'en suis sur 🤣 A+ Citer
Aldebaran66 Posté(e) 17 juillet 2024 Signaler Posté(e) 17 juillet 2024 Je pense connaitre le secteur sans jamais y avoir été... comme d'autres spots où j'ai des doutes. J'ai préféré me focaliser sur la recherche de niveaux marins (Zancléen), gris/bleu donc plus "facile" à repérer 🫠 Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 18 juillet 2024 Signaler Posté(e) 18 juillet 2024 Pour rester dans le sujet, rudiste sphaerulite (mais pas sur) de l'aude coniacien sup-santonien inf, 80mn au plus large 65mn de haut Citer
fred39 Posté(e) 18 juillet 2024 Signaler Posté(e) 18 juillet 2024 Bonjour Très belle exemple avec se Rudiste Citer
fred39 Posté(e) 31 juillet 2024 Signaler Posté(e) 31 juillet 2024 Bonjour Ammonite Cleoniceras Je pense Calcite miel ? ( Pas de réaction a l acide ) Citer
alex.tre Posté(e) 31 juillet 2024 Signaler Posté(e) 31 juillet 2024 il y a une heure, fred39 a dit : Je pense Calcite miel ? ( Pas de réaction a l acide ) Si pas de réaction à l'acide, pas calcite ..... Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 31 juillet 2024 Signaler Posté(e) 31 juillet 2024 il y a une heure, fred39 a dit : Bonjour Ammonite Cleoniceras Je pense Calcite miel ? ( Pas de réaction a l acide ) Tu prends les photos avec quoi Fred, tel ou apn ? Citer
fred39 Posté(e) 31 juillet 2024 Signaler Posté(e) 31 juillet 2024 il y a une heure, alex.tre a dit : Si pas de réaction à l'acide, pas calcite ..... Mea culpa !!! il y a bien réaction à l HCL ,j ai confondu avec une autre analyse que je fesait ! Pour les photos "un olympus toug tg 6" je fais pas de pub Mode macro facile sans grande connaissance en photo Mais de grande possibilité quand on connais, avec support bricoler Un bon baroudeur Mais à des années lumières de se que fait tempo ... Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 31 juillet 2024 Signaler Posté(e) 31 juillet 2024 Bon, j'ai jeté un œil sur les photos de Tempo, 🤩 la on n'est plus dans la même catégorie 👍 Citer
grenat66 Posté(e) 31 juillet 2024 Signaler Posté(e) 31 juillet 2024 Il y a 2 heures, fred39 a dit : avec support bricoler Compliments pour le support. Encore quelques efforts et tu devrais concurrencer Tempo Perso, la plupart de mes photos sont pour..., mais je ne désespère pas de m'améliorer 🫤 Citer
fred39 Posté(e) 31 juillet 2024 Signaler Posté(e) 31 juillet 2024 Jamais je n egualerais tempo il est trop fort ce qui fait est top J ai acheter un adaptateur pour mettre sur la bino et ma lunette astronomique c est bien Il y a d autre APN bien au dessus du tough ! Une chose est sûr la lumière et la stabilité contribue au résultat Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.