babouchekiks Posté(e) 9 avril 2023 Signaler Posté(e) 9 avril 2023 Bonjour à tous Nouveau sujet, nouveau mystère pour moi. Toujours entrain de trier mes fossiles je suis tombé ce matin sur celui ci qui m'a intrigué. Comme d'habitude je n'ai malheureusement pas le lieu de la découverte. J'ai pensé à un petit brachiopode bien abîmé (où une une partie de brachiopode) mais ce qui m'interpelle c'est le côté translucide du fossile. Comme d'habitude je vous remercie d'avance pour vos réponses en vous souhaitant de joyeuses pâques 🙂 Citer
fred39 Posté(e) 9 avril 2023 Signaler Posté(e) 9 avril 2023 bonjour je verrais plus dans les minéraux que dans les fossiles .Mais attendons ! Fred Citer
denisk Posté(e) 10 avril 2023 Signaler Posté(e) 10 avril 2023 Bonjour sur l'avant-dernière photo on distingue une spirale. Cela pourrait être Exogyra ou quelque chose comme ça. Citer
babouchekiks Posté(e) 10 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2023 J'ai un autre fossile dans le même style qui lui ressemble mais sans le côté translucide et polie Citer
alex.tre Posté(e) 10 avril 2023 Signaler Posté(e) 10 avril 2023 Celui là n'est pas facile ! L'ouverture de la photo 5 me fait penser à celle des nerites ... Citer
fred39 Posté(e) 10 avril 2023 Signaler Posté(e) 10 avril 2023 il y a une inclusion de calcite sur le bas ! Citer
Gratophil Posté(e) 12 avril 2023 Signaler Posté(e) 12 avril 2023 Bonsoir, Pourquoi pas des Rudistes ? Philippe Citer
EK80 Posté(e) 12 avril 2023 Signaler Posté(e) 12 avril 2023 Oui, on peut aussi chercher du côté des Rudistes de la famille des Caprinidae, genre Caprinula Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.