fred39 Posté(e) 7 avril 2023 Signaler Posté(e) 7 avril 2023 Bonjour a tous Curieuse pierre en calcaire en forme de Y en très grandes quantités au moins une au mètre carré, c est pour sa que je demande un avis dans un éboulis du jurassique oxfordien Fred Citer
PK67 bis Posté(e) 7 avril 2023 Signaler Posté(e) 7 avril 2023 Bonjour, peut être des morceaux de terriers ? Citer
fred39 Posté(e) 7 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2023 Pour la taille :comme des poignets de bucherons ? Citer
jjnom Posté(e) 7 avril 2023 Signaler Posté(e) 7 avril 2023 Possibilité de Spongiaires. Ils sont plutôt courants dans l'Oxfordien du Jura au point de former des récifs mais on a souvent de la peine à les distinguer du reste de la roche. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 7 avril 2023 Signaler Posté(e) 7 avril 2023 l'idée d'ichnofossiles me plait assez. Je m'aventure un peu : thalassinoïdes, voir les planches de ce papier : http://cretaceous.ru/files/pub/temp/yanin_ea_2013_nory_thalassinoides_draft_en.pdf Citer
jjnom Posté(e) 7 avril 2023 Signaler Posté(e) 7 avril 2023 @jean francois06 Nan, nan. Les objets sont bien plus gros (poignet de bucheron) que les thalassinoïdes. Si tu regardes la dernière photo, l'objet en bas à gauche est une section longitudinale de ce qui a été une forme de cône renversé et creux dans le haut. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 8 avril 2023 Signaler Posté(e) 8 avril 2023 Il y a 13 heures, jjnom a dit : @jean francois06 Nan, nan. Les objets sont bien plus gros (poignet de bucheron) que les thalassinoïdes. Si tu regardes la dernière photo, l'objet en bas à gauche est une section longitudinale de ce qui a été une forme de cône renversé et creux dans le haut. ok, j'avais pas vu la taille, je pensais que c'était une question. Citer
fred39 Posté(e) 8 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2023 il y en a plus que je croyais mais c est moins net !! il y a souvent cette arrête au creux de la fourche une Perisphinctidae ces glissée entre !!! Citer
fred39 Posté(e) 9 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2023 J ai trouver "Megarhiza cf colugensis " sa a là meme forme ...Mais c est du crétacé ! pourrais t il y avoir concordance avec du jurrassique ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.