Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Pour l'Oligiste sur Domite du puy de Dome... c'est à prendre avec énormément de sel, mais quand j'étais gamin ( 13/14 ans ) un amis en avait trouvé la haut. Je ne suis jamais arrivé à mettre la main sur l'endroit en question, malgrès toutes ses explications. Dans mes souvenirs il fallait aller dans les pentes sur la droite du temple, sous l'éméteur... Mais bon, peut être qu'il n'y a plus rien, peut être qu'il racontait des histoires... en tout cas le petit bout qu'il m'avait montré à l'époque correspond exactement.

Posté(e)

IL y en a bien eu, un plein tiroir étiqueté Puy de Dome et sur trachyte, dans les anciens locaux de la licence-maitrise à Clermont. Quel andouille, je n'en ai pas récupéré et je suis presque sur qu'ils se sont perdu. Il me semble que c'était pendant les travaux de l'emetteur. Y a-t-il quelqu'un à qui ça parle ?

Il y a plein de petites tranchées au bout de la route, y'aurais pas certains collègues qui en chercheraient encore ?

Bonne soirée, Serge

Posté(e)

De toute façon, il y en a un peu partout là bas.

je me souviens quand j'ai visité le trou de Vulcania, ily en avait partout. Sur une paroi, on voyait des mètres carrés de cristaux.

Mais, pas question de taper !!!!!

Posté(e)

Ouaip, et cet été, en face, il y avait quelque chose qui brillait sur les dykes... mais j'étais dans le petit train, en touriste, pas moyen de sauter en marche sans me faire repérer, et rien pour taper. :coucou!:

Posté(e)

On en redemande ????

Voici quelques pièces sur socle en bois.

Poas besoin de détails, les étiquettes parlent d'elles mêmes !

post-2932-1200246799_thumb.jpg

Ta berthiérite t'en fait quoi Alain ?

si elle te gêne moi j'ai la place, si t'échange ou si tu vend faits moi une offre. Idem pour la stibine.

Posté(e)

Oh! Oh !

Je vois qu'il y a de la concurrence !!!!!!

Désolé, mais je garde (pour le moment en tout cas) toutes ces pièces sur socle. Mais, qui sait si je n'aurai pas changé d'avis dans un an ?

Dans ce cas là, je te le ferai savoir .

Alain

Posté(e)

Allez, une petite série de vieilleries, accompagnées de leurs étiquettes. Et le meilleur sera pour la fin !

post-2932-1200512719_thumb.jpg

post-2932-1200512731_thumb.jpg

Une blende des pyrénées de la mine d'Anglar. Il me semble que j'en parlais il y aquelques jours sur le post galène. Ce doit être avec un pyrénéen !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...