gadin Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Posté(e) 8 mars 2009 pour Jamy , 1659 pour ta galène du bon côté de la ligne bleue ( , c'est une date ? personellement, elle aurait attendu encore 5 ans et tu m'en servait une bien fraîche .... Citer
greg la veine Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Posté(e) 8 mars 2009 Je profite de ce poste pour faire une demande auprès des personnes qui font référence dans le milieu des vieilles collections.Il serait très intéressant de faire une série montrant les étiquettes des collections classiques avec le nom de leur ancien propriétaire. par exemple, ces étiquettes sont typiques de la collection Béhier, celles-ci le sont de la collection Vésigné, et celle-ci l'est de la collection Trucmuche. et tant qu'à faire, avec une "datation" (exemple, fin XIXième), ça serait génial. Merci d'avance. Gadin bonne idée mais il faudrait presque en faire un post à part entière ?! Citer
Jamy Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Posté(e) 8 mars 2009 ... on continue Un quartz de la Région de Schirmeck (67) Citer
Jamy Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Posté(e) 8 mars 2009 une petite dernière pour aujourd'hui @+ Jamy Citer
Jamy Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Posté(e) 8 mars 2009 ... a ta santé Gadin Elle sort juste du frigo!!! Cette espèce provient d'Obernai ou de Cronenbourg Jamy Citer
gadin Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Posté(e) 8 mars 2009 à la tienne mon Jamy. (je précise, ceci est une publicité mensongère, cette bouteille ne sort pas de ma cave) Citer
Jamy Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Posté(e) 8 mars 2009 ... on arrête là gadin sinon on va se faire remonter les bretelles par le CSA pour publicité!!!!!! @+ Jamy Citer
greg la veine Posté(e) 9 mars 2009 Signaler Posté(e) 9 mars 2009 autre classique : épidote de Knappenwand Pour répondre aux messages récents, ça se voit comme du petit lait ! greg Citer
alain69 Posté(e) 12 mars 2009 Signaler Posté(e) 12 mars 2009 Bonsoir à tous, Un top français acquis récemment : il s'agit en plus de la localité type. Conservé dans son flacon d'origine, sensé le protéger de l'air ambiant. @+ Citer
alain69 Posté(e) 12 mars 2009 Signaler Posté(e) 12 mars 2009 Encore un truc sympa, moins vieux mais pas mal du tout ! Pièce de 12 cm avec des pompons de malachite en gerbes. Bonneterre, Aveyron. Pièce BRGM 1971. @+ Citer
mika Posté(e) 12 mars 2009 Signaler Posté(e) 12 mars 2009 C'est pas de la bonneterre mais du bon cailloux minéralogique Citer
alain69 Posté(e) 12 mars 2009 Signaler Posté(e) 12 mars 2009 C'est Huelgoat, halite ? Non michael : c'est la laumontite, découverte à Huelgoat par Gillet de Laumont. @+ Citer
gadin Posté(e) 12 mars 2009 Signaler Posté(e) 12 mars 2009 Salut tout le monde, Non michael : c'est la laumontite, découverte à Huelgoat par Gillet de Laumont.@+ très bonne description chez Monsieur Alfred, si ma mémoire ne me joue pas de mauvais tour. Gadin Citer
mineralfred Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 ma petite participation avec 03 pièces 1/ une scheelite de SCHLAGENWALD,TCHECOSLOVAQUIE --étiquette DEYROLLES-- 2/ une EMBOLITE sur calcite, CHILI, ----étiquettes d'Emile Bertrand et de J Bardet.Collection VESINIER 3/ une ALLEMONTITE de la montagne de CHALLANCHES, Isère. -- Etiquette DEYROLLES. Citer
mineralfred Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 Désolé pour la fausse manip, voila les deux autres photos. Citer
1frangin Posté(e) 15 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2009 bienvenue mineralfred!!!! continus dans cette voie ...............(juste essayes qu'on voit mieux les étiquettes ) (vésigné ...colonel vésigné ?? si on parle du même !) Citer
Papyfred Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 ma petite participation avec 03 pièces 1/ une scheelite de SCHLAGENWALD,TCHECOSLOVAQUIE --étiquette DEYROLLES-- 2/ une EMBOLITE sur calcite, CHILI, ----étiquettes d'Emile Bertrand et de J Bardet.Collection VESINIER 3/ une ALLEMONTITE de la montagne de CHALLANCHES, Isère. -- Etiquette DEYROLLES. Salut Mineralfred ! et : bons débuts ! belles pièces ! (avec, toutefois, un petit bémol : l'antimoine natif est de l'antimoine natif, Sb, trigonal ! c'est un minéral à part entière, reconnu par l'I.M.A. Ce qui n'est pas le cas de l'allemontite, qui est un mélange de deux minéraux, et qui ne figure pas sur les listes de l'I.M.A. Donc, ne pas confondre !) À+ Citer
gadin Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 un peu de minéralogie urbaine, le plus gros cristal fait péniblement 4 mm. d'après la littérature, il s'agirait de la rue de la poudrière ; il ne manque que le n° et une visite de la cave s'impose . à+ Gadin Citer
alain martaud Posté(e) 19 mars 2009 Signaler Posté(e) 19 mars 2009 posté ce jour plusieurs cailloux "vosgiens" dans vos minéraux d'Alsace page 18 et 19 @+ Alain Citer
1frangin Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2009 ce ne sont pô les indices d'apatite qui manquent sur nantes .................(ou plutot dessous maintenant !!!!!!!!!sniffff) difficile de dire précisément d'ou........ m'enfin si elle veut un jour migré vers sont pays d'origine : je lui laisse la meilleur place de la vitrine N° 2 des phosphates !!!!!!!!!!!!! Citer
gadin Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Posté(e) 20 mars 2009 pour 1frangin, merci de la précision, je n'ai trouvé que la rue de la poudrière ; je suis preneur des autres "adresses" pour complèter la provenance avec les autres hypothèses et éventuellement pouvoir comparer. et, toujours pour 1frangin, désolé, elle se plait bien en Bourgogne (après être passée par le Limousin et la Normandie, avant je ne sais pas). elle n'a aucune raison d'être reconduite à la frontière, étant donné qu'elle a ses papiers (voir photo). et puis même si ce n'était pas le cas, je la conserverai (je vais avoir des problèmes avec des gens ). pour Alain, belle série vosgienne, encore merci. à+ Gadin Citer
le sablais Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Posté(e) 20 mars 2009 pour 1frangin, merci de la précision, je n'ai trouvé que la rue de la poudrière ; je suis preneur des autres "adresses" pour complèter la provenance avec les autres hypothèses et éventuellement pouvoir comparer.et, toujours pour 1frangin, désolé, elle se plait bien en Bourgogne (après être passée par le Limousin et la Normandie, avant je ne sais pas). elle n'a aucune raison d'être reconduite à la frontière, étant donné qu'elle a ses papiers (voir photo). et puis même si ce n'était pas le cas, je la conserverai (je vais avoir des problèmes avec des gens ). pour Alain, belle série vosgienne, encore merci. à+ Gadin La rue de la poudrière est une ancienne rue de Nantes qui croisait la rue Saint-André ! Située non loin du centre ville ancien de Nantes, ces rues n'existent plus aujourd'hui ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2009 pour gadin : je cherche ça dès que j'ai un moment !!! Citer
gadin Posté(e) 21 mars 2009 Signaler Posté(e) 21 mars 2009 Salut tout le monde, merci au Sablais et à 1frangin. à+ Gadin Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.