Théophraste Posté(e) 21 février 2009 Signaler Posté(e) 21 février 2009 Pensez à au nom et à la localité pour vos spéciemns svp, et la taille aussi... Merci... Très beau sujet, merci à tous pour les photos !!! Théo' Citer
Hervé 22 Posté(e) 22 février 2009 Signaler Posté(e) 22 février 2009 Crichtonite Fort Lacroix ,Ile de Groix 56 Trouvée en 1938 Citer
Invité corbieres Posté(e) 24 février 2009 Signaler Posté(e) 24 février 2009 Pour titiller un peu les Ariègeois: cristaux de scheelite (3 bons cm pour celui de gauche) trouvés à Salau avant la phase d'exploitation par l'un des prospecteurs du BRGM ayant étudié les affleurements lors de leur découverte. Cordialement, C. Berbain PS: oublié de photographier l'étiquette! Citer
alain martaud Posté(e) 24 février 2009 Signaler Posté(e) 24 février 2009 superbe Hervé 22: ton étiquette ressemble drôlement à du Behier "première période",tu ne l'aurais pas échangée à Un Frangin ? Citer
Hervé 22 Posté(e) 24 février 2009 Signaler Posté(e) 24 février 2009 Je ne connais pas l'historique de cette pièce,je la tiens d'un collectionneur Rennais de minéraux Bretons,qui l'a eu lui même par une personne qui rachetais d'anciennes collections,je ne peux donc pas en confirmer l'origine. Citer
fred09 Posté(e) 24 février 2009 Signaler Posté(e) 24 février 2009 Waou !!! Le "titillement" marche à merveille :coucou!:, je suis limite jaloux là ! Les scheelites de furieux, c' est du rarissime que tu nous montres là, et magnifique en plus ( le cristal de droite et tip top ! ). Pour me faire une idée, quel est le "statut" de telles pièces au niveau national ? régional ? Grand merci à corbières d' avoir montré ces pièces, je commençais à désespérer de voir un jour des pièces de ce gisement. Citer
Jamy Posté(e) 3 mars 2009 Signaler Posté(e) 3 mars 2009 ... juste pour faire remonter le thème, à la méthode de "gadin", Histoire de réveiller qqs géoforumeur... je suis en manque de vieille pièces!!!! Jamy Citer
gadin Posté(e) 3 mars 2009 Signaler Posté(e) 3 mars 2009 "By Jove"(1), je suis démasqué ..... allez, spéciale dédicace pour Jamy. à+ Gadin (1) référence à un personnage de BD, lequel :coucou!: ? (il n'y a rien à gagner). Citer
Jamy Posté(e) 3 mars 2009 Signaler Posté(e) 3 mars 2009 Salut Gadin, mmmh....Faut vraiment que je descende à l'occase afin que tu me montres les trésors que tu cache dans tes cartons... Jamy Citer
JFL Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 FLUORINE DE LA NUIZIERE, RHONE, FRANCE / Ex. coll. A.LACROIX G.E.G.M-FRANCE Citer
JFL Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 Quelques CASSITERITE, ayant un intérêt historique. G.E.G.M-FRANCE Citer
fredo Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 hai jamy quand tu descend voir gadin tu m'appelle moi je monterais vous voir allé a plus FRED Citer
Azogue Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 Génial, ce post là Encore! encore! :coucou!: Citer
Azogue Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 Pour titiller un peu les Ariègeois: cristaux de scheelite (3 bons cm pour celui de gauche) trouvés à Salau avant la phase d'exploitation par l'un des prospecteurs du BRGM ayant étudié les affleurements lors de leur découverte.Cordialement, C. Berbain PS: oublié de photographier l'étiquette! (...) (...) Râles à peine audibles :coucou!: (Demain matin, scoop sur le journal de Canal+: un internaute décède de jalousie sur Geoforum) A peine supportable, ce Post Ok, je sors! Citer
Pascal03 Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 Il nominé : pas triste..... etre filou inspire itou ! sens -t'y ? Âme .... haine Pascal - alias "plus vaseux que moi, tu meurs !!! " Edit : J'avoue : je suis toxico ! Accro à Maëster..... J'arrive pas à arrêter !!! Citer
gadin Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 Très très jolie série stannifère ... ça laisse rêveur. pour Fredo et Jamy, pas de problème, prèvenez-moi que je prépare une bonne bouteille (j'ai du Gewurtz à ne pas laisser vieillir plus). à+ Gadin Citer
fredo Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 A si tu nous prend aussi par les sentiments alors on risque de venir mdr FRED Citer
Papyfred Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 Très très jolie série stannifère ... ça laisse rêveur.pour Fredo et Jamy, pas de problème, prèvenez-moi que je prépare une bonne bouteille (j'ai du Gewurtz à ne pas laisser vieillir plus). à+ Gadin Le dernier Gewurtz 1998 était sublime ! hélas :coucou!: il est tombé hier… Quand je pense que je me suis fait traiter d'iconoclaste quand j'ai dit le boire avec un foie gras de la maison… À+ Citer
greg la veine Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 une petite contribution de ma part je suis preneur si qq a entendu parler de cet ancien collectionneur greg Citer
gadin Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 Beau quartz, Greg. un Gewurtz de 98, ta cave est efficace, Papyfred. ici, ils n'arrivent pas à vieillir, il faudrait que je perde la clé pendant 5 ans mini . et avec un foie gras, c'est normal. c'est le vin qu'il faut avec le "paté", ou certains Riesling et Pinot gris. et oui Jamy, par rapport à la ligne bleue, il n'y a quun côté qui sait faire du vin ... et le gris de Toul ? le sirop (Montabazillac), j'accroche pas. pour Fredo et Jamy, faudra aussi repasser dans 6 ans (à la louche), j'ai rentré un Corton-Charlemagne blanc 2005 à la votre (*) Gadin (*) l'abus d'alool est dangereux pour la santé, mais là, ce n'est pas de l'abus. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.