Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pièces minéralogiques anciennes et/ou historiques


1frangin

Messages recommandés

On m'a sonné? ^^

J'ai déjà répondu à la question là : http://www.geoforum.fr/topic/20640-lamethyste-en-france/page__st__40#entry386081

Le reportage originel est là : http://www.geoforum.fr/topic/20640-lamethyste-en-france/page__st__40#entry386081

J'sais bien que ça date de 2007, mais de là à mettre ça dans le topic "pièces minéralogiques anciennes"...

Les miennes furent trouvées sur la commune de Le Peux sur une RD aménagé pour le passage du chantier de la 4 voies, je suppute que les découvertes récentes se situent sur le tracé de la suite de la route... A voir le put*** de filon de Quartz sur la carte géol, c'était prévisible!

Bisous les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

même commune du Peux cet hiver, ou après les travaux de la 4 voies quelques mois auparavant et indices ressortis, un quidam (enfin pas un quidam moyen) a demandé au proprio du champs voisin de venir décaisser à la morte saison pour voir : vu et récupéré, mais pas de sensas, juste ce qu'il faut pour dire que y'a de l'améthysé à cet endroit. Enfin, c'est l'histoire et elle me plait bien, pas de raison d'en douter.

Par contre, d'accord avec Seb, c'est pas de la vieille trouvaille, ce que je disais dans mon post d'hier à la meme heure.

MJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...