saskia Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 Taper sur google: sondage la croix grury le premier resultat en PDF donne clairement réference a l'indice La croix dans la division de Grury Le second precise sur une carte que le lieu dit se trouve au nord d'issy l'eveque....ici sur le pdf en lien http://www.irsn.fr/FR/connaissances/Environnement/expertises-locales/sites-miniers-uranium/Documents/IRSN_Sites-miniers-Saone-et-Loire_RT-2012-016.pdf bonne lecture a tous Citer
Benj Posté(e) 10 décembre 2013 Signaler Posté(e) 10 décembre 2013 Merci Michel pour tes explications Citer
greg la veine Posté(e) 6 août 2014 Signaler Posté(e) 6 août 2014 Nouvelle pièce chez moi Greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 6 août 2014 Signaler Posté(e) 6 août 2014 Encore un peu J'aaaaddddooooorrrreeee ce vieux classique et mineralogiquement c'est super aussi Greg la veine Citer
otto lidenbrock Posté(e) 23 février 2015 Signaler Posté(e) 23 février 2015 Rittmanite jaune, hureaulite gris violet, un minéral vert olive indéterminé, angelardite [45mm] La Vilate Citer
otto lidenbrock Posté(e) 24 février 2015 Signaler Posté(e) 24 février 2015 Stibine et Cervantite en épigénie aprés stibine (?) [120mm] Buzeins, Aveyron Citer
otto lidenbrock Posté(e) 26 février 2015 Signaler Posté(e) 26 février 2015 Hureaulite et Frondelite, La Vilate [35mm] Citer
otto lidenbrock Posté(e) 11 mars 2015 Signaler Posté(e) 11 mars 2015 Cristaux roulés de Rutile [maxi 10mm] Faugère en Saint-Géron, Haute-Loire anc. coll. Béhier Citer
otto lidenbrock Posté(e) 13 mars 2015 Signaler Posté(e) 13 mars 2015 Aurichalcite sur Barytine [ø5mm] Carrière de La Madeleine, Cuzac , Lot Anc. coll. AK Citer
JLOUI Posté(e) 13 mars 2015 Signaler Posté(e) 13 mars 2015 Acquisition récente: Torbernite, Margabal Ex coll. Yvan Dissac, extraite en 1989 Edit: 5,4cm x 4,5cm x 4,2cm Citer
JLOUI Posté(e) 13 mars 2015 Signaler Posté(e) 13 mars 2015 Non, pas eu le temps de prendre des photos persos. Et si j'avais pris la photo elle ne serait pas aussi belle..... Citer
otto lidenbrock Posté(e) 14 mars 2015 Signaler Posté(e) 14 mars 2015 Malachite en houpettes dans la Chalcopyrite plus ou moins hépatique. [80mm] Carrière de La Madeleine, Cuzac, Lot Déc. & anc. coll. AK Citer
Lucailloux Posté(e) 14 mars 2015 Signaler Posté(e) 14 mars 2015 Malachite en houpettes dans la Chalcopyrite plus ou moins hépatique. Il faut la soigner, vite Dr House ! Sérieusement, que veut dire "hépatique"? Citer
otto lidenbrock Posté(e) 14 mars 2015 Signaler Posté(e) 14 mars 2015 Hépatique : texture et couleur de foie, terme de mineur du XVIIIe pour désigner les limonites de chalcopyrite, brunes et finement grenues. Citer
Lucailloux Posté(e) 14 mars 2015 Signaler Posté(e) 14 mars 2015 Ok ! Merci bien, je connaissais pas du tout, je me doutais que ça avait un rapport avec la couleur Citer
otto lidenbrock Posté(e) 14 mars 2015 Signaler Posté(e) 14 mars 2015 Hémimorphite bleue et Malachite verte, toutes deux guttulaires en incrustations sur le Quartz [80mm] Mine de La Vidale, Asprières, Aveyron Déc. & anc. coll. AK, 1998 Citer
trenen23 Posté(e) 14 mars 2015 Signaler Posté(e) 14 mars 2015 Mais au fait elles sont anciennes ces pièces ? Serge Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 15 mars 2015 Signaler Posté(e) 15 mars 2015 Il faut bien meubler l'ensemble des posts du forum!! Citer
Augustin Posté(e) 15 mars 2015 Signaler Posté(e) 15 mars 2015 Merci grand maître pour ces conseils avisés. Les mecs râlent mais postent quoi? Une fluo du Beix toute floue? Ahah... Citer
otto lidenbrock Posté(e) 15 mars 2015 Signaler Posté(e) 15 mars 2015 Mais au fait elles sont anciennes ces pièces ? Serge De fait elle n'a que "17 ans". Mais le gisement de La Vidale est fortement bousculé et semble définitivement perdu pour cette minéralogie de la France "néo-classique". Ce spécimen est remarquable sur le plan minéralogique, et à ma connaissance sans équivalent "faciès" dans aucun autre gisement français ? Il est plus évocateur des spécimens congolais actuels ! Alors oui, je suis porté à penser qu'il s'agit d'un spécimen "historique" ? J'ai cherché un post "Aveyron" pour mettre quelques photos de spécimens de l'Aveyron que je collectionne tout particulièrement, je n'en ai pas trouvé > je vais en parler à qui de droit. La situation est pire pour le "Lot", ancien désert minéralogique avant les magnifiques prospections d'Adrian. amitiés, Otto Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.