Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, pierre trouvée cet après midi a la montagne toujours en Crète, je vois des reliefs assez étrange dimensions de l'emprunte 65mm sur 50mm je n'ai pas d'acide ici pour faire des tests, les photos sont très difficile a faire j'espère que que vous verrez quelques choses d'intéressant ? 

Merci d'avance 

IMG_20230401_211131.jpg

IMG_20230401_211103.jpg

IMG_20230401_211048.jpg

IMG_20230401_211042.jpg

IMG_20230401_210955.jpg

CM230401-213125001.jpg

Posté(e)
il y a 43 minutes, Gratophil a dit :

Bonjour,

Plutôt une roche sédimentaire qu'un fossile.

Un grès peut être ?

Philippe

Bonjour Philippe, merci pour votre avis vu l'emprunte creuse je me suis dit qu'il valait mieux la mettre ici sur le forum fossile car ont ne sais jamais surtout que je ne suis vraiment pas connaisseur des fossiles, je vais attendre un peu et si d'autres vont dans le même sens je supprime ce poste qui n'aurait aucun intérêt.

Grand merci a vous ! 

Raph 

Posté(e)
Il y a 4 heures, fred39 a dit :

bonjour

je dirais calcite ? faire un teste HCL ,la couleur brunâtre me fait penser a sa .Elle est représenter en très grande quantité et partout

et de forme et couleur varier

fred

Bonjour, merci Fred je ferai le test une fois chez moi et je vous tiens au courant merci 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...