Raph1975 Posté(e) 1 avril 2023 Signaler Posté(e) 1 avril 2023 Bonjour a tous, j'ai trouvé un minérale cristallisé dans la montagne en Crète, mais je ne sais pas si c'est du quartz ou autre...? Il fait 10cm sur 8cm il s'effrite assez facilement, merci d'avance pour vos aides. Désolé pour les photos mais j'ai vraiment du mal a faire quelques choses de parfait certainement dû au reflets des cristaux veuillez m'en excuser. Citer
ice tea Posté(e) 1 avril 2023 Signaler Posté(e) 1 avril 2023 Bonjour, Faire un test HCL si ça fait effervescence calcite Est-ce que ça raye le verre pour le quartz si ça s'effrite cela peut être du gypse ice tea Citer
Raph1975 Posté(e) 1 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2023 il y a 35 minutes, ice tea a dit : Bonjour, Faire un test HCL si ça fait effervescence calcite Est-ce que ça raye le verre pour le quartz si ça s'effrite cela peut être du gypse ice tea Bonjour merci pour votre raiponce malheureusement je suis a la montagne je ne suis pas chez moi et je n'ai pas d'acide ici pour le test HCL et pour le verre ça n'a pas l'air de le rayé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.