Rédouane2412 Posté(e) 27 mars 2023 Signaler Posté(e) 27 mars 2023 Bonjour, Mon fils a trouvé cet dent en creusant dans le jardin, on n'est pas sûre qu'elle soit fossile ou récente, nos avis divergent là dessus. On pense à bison ou un cheval. Je vous mets des photos Citer
alkimik Posté(e) 27 mars 2023 Signaler Posté(e) 27 mars 2023 ce pourrait être une chèvre ou un mouton, je ne suis pas expert mais ça sonne moderne Citer
AMEDE Posté(e) 27 mars 2023 Signaler Posté(e) 27 mars 2023 Plutôt cheval, non ? En touts cas c'est actuel. Citer
alkimik Posté(e) 27 mars 2023 Signaler Posté(e) 27 mars 2023 oui peut-etre, ça me parait petit ? Citer
Rédouane2412 Posté(e) 27 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2023 Mouton je pense pas on en a et ça ressemble pas, peut être cheval. Citer
elasmo Posté(e) 27 mars 2023 Signaler Posté(e) 27 mars 2023 Bonsoir C'est une incisive, il sera difficile d'en dire plus, car ce ne sont pas des dents très spécifiques, comme les molaires ou les prémolaires C'est bien de l'actuel (contemporain) la seule discrimination peux venir de la taille de la dent et des animaux se trouvant dans ce secteur, soit du sauvage, mais le plus souvent de l'élevage Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.