vince22700 Posté(e) 27 mars 2023 Signaler Posté(e) 27 mars 2023 Bonsoir , j'avais trouvé cette "chose" il y a environ 25 ans et je viens de remettre la main dessus lors d'un déménagement , avez vous déjà vu ça ? ça vaut quelque chose ? Citer
Squalicorax Posté(e) 27 mars 2023 Signaler Posté(e) 27 mars 2023 Bonjour, OU Là ! c'est quoi ce truc? Provenance? ça viens d'un cabinet de curiosités ? un collage artificiel comme au 18/19 ème. Citer
fred39 Posté(e) 27 mars 2023 Signaler Posté(e) 27 mars 2023 Pas trop pointu les quenottes du lézard 😝 Citer
elasmo Posté(e) 27 mars 2023 Signaler Posté(e) 27 mars 2023 Bonsoir Un sacré mélange qui ne fait pas naturel Il y a une patte de reptile et un pré dentaire de mammifère avec des incisives, le tout enrobé un amas de serpules (vers marins) Cela à le mérite d'être complètement loufoque, mais absolument pas fossile Citer
fred39 Posté(e) 28 mars 2023 Signaler Posté(e) 28 mars 2023 Et la patte me semble bien trop conserver par rapport au reste elle a pas l air d un fossile !!!! sais juste mon avis les serpules ne devrais telles être pas dessus aussi? Citer
alkimik Posté(e) 28 mars 2023 Signaler Posté(e) 28 mars 2023 faut pas chercher de logique, c'est un artefact, ça doit sortir d'un décor de Giger avez vous une idée de l'origine ? Citer
vince22700 Posté(e) 28 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2023 Le 27/03/2023 à 10:16, Squalicorax a dit : Bonjour, OU Là ! c'est quoi ce truc? Provenance? ça viens d'un cabinet de curiosités ? un collage artificiel comme au 18/19 ème. oui c'est un drôle de truc !!! je n'avait jamais vu un collage pareil !! je l'avais trouvé ds une caisse qui partait à la casse .. Il y a 3 heures, alkimik a dit : faut pas chercher de logique, c'est un artefact, ça doit sortir d'un décor de Giger avez vous une idée de l'origine ? Aucune idée de l'origine je l'ai trouvé ds une vieille voiture qui partait à la casse ... ce genre de collage a un autre nom qu'artefact ? avez vous déjà vu d'autres choses comme celle là ? merci Citer
alkimik Posté(e) 28 mars 2023 Signaler Posté(e) 28 mars 2023 "artefact" veut juste dire "créer par l'homme" j'ai vu des choses similaires dans des cabinets de curiosités ou des oeuvres d'art du domaine moderne à contemporain, soit post-ésotérique (XIXe s, période spirites etc) soit fantastico-dada-surréalistes, art brut etc, comme chez Fredox mais malheureusement encore une fois il n'existe pas d emoteur de recherche neutre et efficace https://www.artsixmic.fr/mondo-dernier-cri-une-internationale-serigrafike-au-miam/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.