darwin1859 Posté(e) 25 mars 2023 Signaler Posté(e) 25 mars 2023 Trouve dans une ancienne collection des années 40 , je n'ai pas vraiment d'idée, juste la forme , couleur qui pourrait me faire penser au bois ou une dent . Citer
Gratophil Posté(e) 26 mars 2023 Signaler Posté(e) 26 mars 2023 Bonjour, Et bien, pour moi, cela n'a ni l'aspect d'une dent, ni celui d'un corail ! D'autres avis ? Philippe Citer
elasmo Posté(e) 26 mars 2023 Signaler Posté(e) 26 mars 2023 Bonjour Au risque de se répéter encore (et de passer pour le casse pied de service) une fois : 1) sans contexte 2) sans localisation 3) sans stratigraphie autant chercher une aiguille dans une botte de foin, surtout que cela ne ressemble à rien de précis, possible bout d'os, mais sans les informations demandés rien à dire de particuliers. Personnellement ce genre de chose inconnue et sans attache particulière, c'est la poubelle directe Citer
ROUKINOU Posté(e) 26 mars 2023 Signaler Posté(e) 26 mars 2023 Bonjour, On dirait du bois fossilisé avec une couche de vernis.. je me trompe ?? Citer
Gratophil Posté(e) 26 mars 2023 Signaler Posté(e) 26 mars 2023 Je pense que notre inventeur n'a aucune infos pour retracer l'histoire cet objet, hélas. Philippe Citer
darwin1859 Posté(e) 26 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2023 Il y a 9 heures, elasmo a dit : Bonjour Au risque de se répéter encore (et de passer pour le casse pied de service) une fois : 1) sans contexte 2) sans localisation 3) sans stratigraphie autant chercher une aiguille dans une botte de foin, surtout que cela ne ressemble à rien de précis, possible bout d'os, mais sans les informations demandés rien à dire de particuliers. Personnellement ce genre de chose inconnue et sans attache particulière, c'est la poubelle directe Effectivement sans localisation etc... sauf que parfois lorsque l'on achète des choses minéral, fossile ou autre , chez des particuliers ou sur des brocante il n'ont pas forcément toutes les informations, et un fossile ramassé et un fossile sauvé 😊 Les informations que j'ai, c'est que cette personne a voyager en Afrique , dans les années 30-40 . Merci quand même de vos réponses, elle m'aideront à avancer 👏🙏 Citer
icarealcyon Posté(e) 27 mars 2023 Signaler Posté(e) 27 mars 2023 Bonjour, ce n'est pas une dent, mais soit du bois, soit un os plein. On ne pourra pas en dire plus en l'état malheureusement. Citer
PK67 bis Posté(e) 27 mars 2023 Signaler Posté(e) 27 mars 2023 Bonjour, des photos des sections éventuellement légèrement mouillées mais sans reflet de lumière pourraient aider. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.