Pascale81 Posté(e) 25 mars 2023 Signaler Posté(e) 25 mars 2023 Bonjour j’ai acheté une maison avec un puit (non déclaré en mairie) dans le jardin. Ce puit se remplit sans discontinuer, même en l’absence de pluie. J’ai installé une pompe réglée à 1m30 sous le vide sanitaire de la maison. Chaque jour, de l’eau est évacuée ainsi dans le caniveau. Je trouve que c’est une aberration mais si je ne le fais pas, le vide sanitaire sera inondé. J’imagine qu’il y a une source et qu’idéalement elle devrait être déviée mais je ne sais pas comment faire… Merci pour vos conseils et bonne journée Citer
Squalicorax Posté(e) 27 mars 2023 Signaler Posté(e) 27 mars 2023 Bonjour, quelle chance d'avoir une source, utilisez la pour votre conso personnel, installez un réservoir tampon avec une crépine au pompage et branchez vos toilettes, vous pouvez aussi faire tester la qualité de l'eau pour l'utiliser en conso du robinet. Citer
fred39 Posté(e) 28 mars 2023 Signaler Posté(e) 28 mars 2023 bonjour Comme viens de le dire Squalicorax c est une mine d or 👍 Surtout pas la dévier ,mais tout mettre en place pour récupérer.... Fred Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.