ROUKINOU Posté(e) 24 mars 2023 Signaler Posté(e) 24 mars 2023 Bonjour, Voici 2 photos d'une entroque de crinoïde et le dessous. Je n'ai jamais vu une entroque qui englobe en couronne un autre matériau ni en vrai, ni sur le net. Est ce que cela vous parle ? ... J'ai tellement de tiges de crinoïdes que je pense pas me tromper. Mais l'objet est en piteux état, mangé par des vers en plus. Merci et bien à vous. Citer
PK67 bis Posté(e) 24 mars 2023 Signaler Posté(e) 24 mars 2023 Bonjour, cela pourrait être une racine de crinoïde avec le départ de la "tige" et sur son support de coquilles d'autres mollusques. Citer
icarealcyon Posté(e) 24 mars 2023 Signaler Posté(e) 24 mars 2023 +1 avec PK67 bis pour crampon de crinoïde ! Citer
ROUKINOU Posté(e) 24 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2023 Merci , Mesdames et Messieurs.. 😉 Citer
Gratophil Posté(e) 24 mars 2023 Signaler Posté(e) 24 mars 2023 Bonjour, Joli ce crampon de crinoïde ! Pas si courant que cela. Félicitation Philippe Citer
PK67 bis Posté(e) 25 mars 2023 Signaler Posté(e) 25 mars 2023 Une autre racine multiple (Apiocrinites roissyanus) de la pointe du Chay (Angoulins sur mer) en Charentes Maritimes. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.