Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de racheter une partie du matériel d'un laboratoire de prothésiste dentaire, en faisant des recherches sur une micro-sableuses je suis tombé sur ce forum. Il semblerait que ce matériel puisse être utilisé dans vos domaines d'intérêts.

Je n'ai pas trouvé de rubriques petites annonces matériels, donc je me permet de poster ici.

J'ai donc 2 micro sableuses :

RENFERT DUO (récente) avec 2 silos 25/50 et 100//250 microns, 2 crayons, traitement de l'air, commande par pédale, buse d'aspiration. pour les infos voir le site renfert.

BEGO duostar (anciene) avec 2 silos, 3 posibilité : silo 1, silo 2, ou recyclage du sable en fond de cuve, la buse est fixe dans tous les cas, traitement de l'air, commande par pédale, buse d'aspiration.

Ces machines ont été utilisées donc prévoir quelque petits remplacements de pièces, en particulier les vitres qui sont facilement remplacables par des plaques de plexiglas peu chères et faciles à couper.

Vu le prix élevés de ces machines (1300 Euros HT pour la renfert) et la rareté sur le marché de l'occasion (hors professionnels) je pense que je peux en interesser plusieurs.

Je peux envoyer des photos et descriptions détaillées aux intéressés, et attends vos offres. Ces machines peuvent facilement être expédié par la poste.

Merci.

Posté(e)

Bonjour, 300 Euros pour une machine qui en vaut 4 fois plus, non je me contenterai de 250 frais de port compris !!

Pour les micro-moteurs j'aurai pû en avoir (UPOWER et Wassermann) mais ce lot ne m'intéressait pas, dommage ces machines sont assez rares sur le marché de l'occasion.

Posté(e)

si je comprend bien,tu as souvent des occas,tu pratiques des prix corrects,quoique je ne connaisse pas le marché,et tu peux trouver ce que je veux!

Je ne suis pas intéréssé pour l'achat d'une sableuse pour le moment,mais je le serais dans quelques temps,vraiment!

J'en aurais l'utilité pour beaucoup de choses!

Pour le moment je n'ai ni le besoin,ni la place,ni les moyens!

Je suis en interim,je dois voir bientot pour mon contrat,en CDI,j'ai du avancer pas mal de frais pour le déménagement et les imprévus!

J'aurais plutot besoin de gagner de l'argent dirons nous!

Tu as le lien pour mon blog,et mon mail,garde les au chaud,pour disons dans deux à trois mois,j'aurais peux-etre d'autres personnes intéréssées,mais vraiment sans certitude!

Autre chose,je dispose déjà d'une sableuse au boulot,pour les minéraux c'est suffisant!

Que peut on mettre comme abrasifs autres que l'oxyde d'aluminium?l'idée serait de trouver un assortiment de duretés différentes,comme billes de verre,mais aussi matériaux plus tendres,pour nettoyer des minéraux plus tendres sans les abîmer.

Quel métier fais tu?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...