brouqs Posté(e) 10 mars 2023 Signaler Posté(e) 10 mars 2023 bonjour à tous, je débute dans le domaine et je suis encore bien inexpérimenté, étant à Grenoble je cherche les coins les plus proches pour se faire plaisir sachant que je ne suis pas très exigeant n'ayant pas encore beaucoup de minéraux à mon actif bonne journée ^^ Citer
le sablais Posté(e) 10 mars 2023 Signaler Posté(e) 10 mars 2023 Sur Infoterre tu peux déjà trouver pas mal d'infos Citer
Squalicorax Posté(e) 13 mars 2023 Signaler Posté(e) 13 mars 2023 Bonjour, pour les minéraux, il faut déjà visiter les riches collections du Muséum d'histoire naturelle de Grenoble, de nombreuses localités sont indiquées avec des gisements (Attention certains gisements ne sont plus visibles ou interdits à la fouille), mais l'idéal c'est de ce balader du coté de Belledonne, de l'Oisan et Taillefer, sans oublier les carrières avec des autorisations. Cette nouvelle passion favorise aussi la découverte des fabuleux paysages des Montagnes autour de Grenoble et de sa faune et flore. Aussi ça permet de muscler ses mollets et ça c'est bon pour la santé. Citer