brouqs Posté(e) 10 mars 2023 Signaler Posté(e) 10 mars 2023 bonjour à tous, je débute dans le domaine et je suis encore bien inexpérimenté, étant à Grenoble je cherche les coins les plus proches pour se faire plaisir sachant que je ne suis pas très exigeant n'ayant pas encore beaucoup de minéraux à mon actif bonne journée ^^ Citer
le sablais Posté(e) 10 mars 2023 Signaler Posté(e) 10 mars 2023 Sur Infoterre tu peux déjà trouver pas mal d'infos Citer
Squalicorax Posté(e) 13 mars 2023 Signaler Posté(e) 13 mars 2023 Bonjour, pour les minéraux, il faut déjà visiter les riches collections du Muséum d'histoire naturelle de Grenoble, de nombreuses localités sont indiquées avec des gisements (Attention certains gisements ne sont plus visibles ou interdits à la fouille), mais l'idéal c'est de ce balader du coté de Belledonne, de l'Oisan et Taillefer, sans oublier les carrières avec des autorisations. Cette nouvelle passion favorise aussi la découverte des fabuleux paysages des Montagnes autour de Grenoble et de sa faune et flore. Aussi ça permet de muscler ses mollets et ça c'est bon pour la santé. Citer
brouqs Posté(e) 2 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2023 Le 13/03/2023 à 10:25, Squalicorax a dit : Bonjour, pour les minéraux, il faut déjà visiter les riches collections du Muséum d'histoire naturelle de Grenoble, de nombreuses localités sont indiquées avec des gisements (Attention certains gisements ne sont plus visibles ou interdits à la fouille), mais l'idéal c'est de ce balader du coté de Belledonne, de l'Oisan et Taillefer, sans oublier les carrières avec des autorisations. Cette nouvelle passion favorise aussi la découverte des fabuleux paysages des Montagnes autour de Grenoble et de sa faune et flore. Aussi ça permet de muscler ses mollets et ça c'est bon pour la santé. super merci beaucoup, c'est vrai que c'est assez intelligent comme raisonnement ^^ Le 10/03/2023 à 18:02, le sablais a dit : Sur Infoterre tu peux déjà trouver pas mal d'infos je vais jeter un œil de suite ^^, mrc bcp Citer
Tourmaline69 Posté(e) 2 mai 2023 Signaler Posté(e) 2 mai 2023 Le mieux pour débuter est de rejoindre un club de minéralogie.Il doit forcément en avoir un aux alentours de grenoble. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.