ROUKINOU Posté(e) 9 mars 2023 Signaler Posté(e) 9 mars 2023 Bonjour, Ces 3 objets proviennent d'un sol du jurassique. Le 1er du jurassique moyen et les 2 autres du jurassique inférieur. Je me lance à mes risques et périls.... Heureusement , c'est pas interdit ... 🙄 1) ?? 2) stromatoporidé ? calice de crinoïde ? 3)corail ? Merci et bien à vous. Citer
Squalicorax Posté(e) 9 mars 2023 Signaler Posté(e) 9 mars 2023 Bonsoir Roukinou, pour moi ça a franchement une allure de spongiaires, surtout la dernière photo Citer
ROUKINOU Posté(e) 10 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2023 Bonjour, Par contre, aucuns ne possèdent des oscules... Le fossile de la dernière photo est peut-être trop usé .. Le fossile 3 à des trous mais pas de stries autour. Citer
Squalicorax Posté(e) 13 mars 2023 Signaler Posté(e) 13 mars 2023 Bonjour, La première photo, pour moi ce n'est qu'un fragment d'une cloison d'un gros spongiaire, la 2 un spongiaire cassé sur la partie haute, on peu voir des oscules sur le coté, pour le 3 soit un spongiaire soit un bryozoaire. Les éponges peuvent parfois avoir des formes étonnantes: voir le pdf CourtillerA.1861-EpongesFossilesDesSablesDuTerrainCrtacSuprieurDesEnvironsDeSaumur.pdf Citer
ROUKINOU Posté(e) 29 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2023 Etonnant ce book ... Merci Squalicorax avec "un peu" de retard mais merci.. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.