PatOrpaillage Posté(e) 8 mars 2023 Signaler Posté(e) 8 mars 2023 Bonjour, Pour s'évader et sortir de l'ordinaire, j'organise une sortie orpaillage avec mes enfants et des amis qui recherchent des activités hors du standard. Sans prétention, l'idée est de sélectionner plus ou moins au hasard des affluents ou rivières / ruisseaux en relation avec la mayenne ou des cours d'eau proche du Sud de Nantes, histoire de trouver qq paillètes ou pas... si une personne a la bonté de nous aider dans la sélection, ce sera avec grand plaisir sinon on verra le feeling si certains sont intéressés welcome je ferais une déclaration à l'administration une fois la liste des personnes et date établies Bonne journée Patrick Citer
Squalicorax Posté(e) 8 mars 2023 Signaler Posté(e) 8 mars 2023 Bonjour, essayez sur le Sèvre Nantaise elle traverse tout le métamorphisme Vendéen, je curieux de voir le résultat Citer
PatOrpaillage Posté(e) 9 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2023 Bonjour, merci pour votre retour et que pensez vous de l'èvre à proximité du fief sauvin? Merci Citer
PatOrpaillage Posté(e) 17 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2023 Bonjour, j'ai contacté la DDTM de Loire Atlantique et ci-dessous la réponse : Le guichet unique de l'eau de la direction départemental des territoires et de la mer (DDTM) de la Loire-Atlantique (44) n'instruit pas les demandes d'autorisation pour l'orpaillage de loisir (hors champ de compétence). Je vous invite à consulter nos homologues des départements concernés pour connaître l'administration compétente qui pourra vous délivrer cette autorisation. quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.