ROUKINOU Posté(e) 4 mars 2023 Signaler Posté(e) 4 mars 2023 Trouvés dans un lit de rivière pratiquement asséché avec un dénivelé assez important ( genre 100 m sur 500 m ) et sur un sol kimméridgien supérieur dans le jura suisse , ces fossiles ressemble à du corail mais je n'en suis pas sûr.. Donc , je viens vers vous. J'ai fais d'autres découvertes que je vais prochainement partager avec vous. Dans ma présentation j'ai parlé de mes recherches d'identification de mes fossiles mais avec les moyens limités que sont les miens, si je peux participer à vos recherches de déterminations et autres , cela serait un plaisir pour moi de vous accompagner. Merci Nota, le caillou 1 présente une particularité sur un côté que l'on voit sur le cliché 3. ( on dirait du fer sans en être évidemment ! ) Citer
denisk Posté(e) 4 mars 2023 Signaler Posté(e) 4 mars 2023 Bonjour, pas sûr que ce soit fossile. Sinon je suis dans le jura bernois , si j'ai bien compris vous êtes dans le jura suisse. MP si vous êtes intéressé pour des sorties. Citer
Squalicorax Posté(e) 5 mars 2023 Signaler Posté(e) 5 mars 2023 Bonjour, certainement des terriers de vers marin , provenant d'une couche calcaire en place en amont du ruisseau Citer
Gratophil Posté(e) 5 mars 2023 Signaler Posté(e) 5 mars 2023 Bonsoir, Peut être effectivement des ichnofossiles (ou traces fossiles) mais absolument des fossiles et encore moins des coraux. Bonnes recherches Philippe Citer
99bjlg Posté(e) 5 mars 2023 Signaler Posté(e) 5 mars 2023 Bonsoir. Serait il possible d'avoir des photos des bouts? Cdt Citer
ROUKINOU Posté(e) 7 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2023 99bjlg.. Voici les photos des bouts Par contre, après vérification, on serait plutôt dans le jurassique moyen entre Aalénien et le Bathonien ..des bouts .. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.