lepouletdu92 Posté(e) 26 février 2023 Signaler Posté(e) 26 février 2023 Bonjour tout le monde, Ma grand-mère m'ayant fait cadeau de ce fossile, je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un sait à quelle époque (et même à quelle espèce) ce poisson appartient. Je n'ai pas énormément de connaissances à ce sujet (les vieilles poiscailles🐟) mais je suis sûr que vous avez quelques idées !🤔 En tout cas, je vous remercie d'avance pour vos réponses! Oups j'ai oublié les photos ! Citer
elasmo Posté(e) 26 février 2023 Signaler Posté(e) 26 février 2023 Bonjour Bel attrape touriste si cela se dit provenir du désert, en même temps c'est comme trouver des tours Eifel à New York et dire que cela vient de Washington. En réalité c'est Dapalis macrurus de l'Oligocène du sud de la France, secteur de Cereste et cie https://www.google.com/search?q=dapalis+macrurus&rlz=1C1CHBD_frFR1026FR1026&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjQ9ajvkbP9AhUHaqQEHYiXAGYQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1920&bih=937&dpr=1#imgrc=7NRA_oSP0Eb54M Comme cela vous pourrez le revendre avec les bonnes informations Citer
alkimik Posté(e) 26 février 2023 Signaler Posté(e) 26 février 2023 "90% des dapalis vendus dans le monde proviennent de Forcalquier-Céreste" dixit Ollivier Citer
karoo Posté(e) 27 février 2023 Signaler Posté(e) 27 février 2023 Le 26/02/2023 à 13:01, elasmo a dit : Bonjour Bel attrape touriste si cela se dit provenir du désert, en même temps c'est comme trouver des tours Eifel à New York et dire que cela vient de Washington. En réalité c'est Dapalis macrurus de l'Oligocène du sud de la France, secteur de Cereste et cie https://www.google.com/search?q=dapalis+macrurus&rlz=1C1CHBD_frFR1026FR1026&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjQ9ajvkbP9AhUHaqQEHYiXAGYQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1920&bih=937&dpr=1#imgrc=7NRA_oSP0Eb54M Comme cela vous pourrez le revendre avec les bonnes informations Je confirme à 100% la réponse d'Elasmo. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.