Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

• 5 mois après...
Posté(e)

Salut Phoscorite,

Comme personne ne répond, voici mon expérience :

Personnellement j'utilise deux lampes UV portables de la marque SAFE, courtes et longues, pas chères et pas terribles.

Elles fonctionnent avec 4 piles AA

Il faut des minéraux très réactifs pour remarquer quelque chose.

Je ne conseille pas l'achat.

Si ça peut t'être utile.

Posté(e)

C'est utile, merci.

Il faut que je m'équipe un peu mieux que mon petit portable a 60 balles et deux longueurs d'onde (254-380) qui bave énormément de visible et ou il faut se coller au caillou.

J'envisage de m'acheter deux torches : une pour UV longs, bien filtrée en visible, pas trop cher quand même (merci à @jaloye pour la référence de la Alonfire SV 83)

et une autre pour les UV courts, sur batterie, assez puissante pour prospecter.

Posté(e)

Salut

J'ai une petite lampe de poche à leds (trouvée à 5 balles chez ali...), ça marche pas trop mal de près quand les piles sont assez neuvez

En revanche je viens d'acquérir 2 petits tubes uv long et uv courts en 220, je ferai un retour quand le bricolage qui va avec sera terminé 😁

(uniquement le week end, avec fibre optique...)

A+

Posté(e)

Bonjour

J ai acquis 4 modèles une 395nm ,trois en 365nm , de 35 Euros  a 12Euros .La plus puissante a env 15Euros de chez Te.. marche le mieux ?? ( rechargeable )

Pour les lampes a sécher les vernis j ai pas pu voir la longueur d onde ? il la donne pas :desole: 

Il y a 6 heures, Stef4412 a dit :

Salut

J'ai une petite lampe de poche à leds (trouvée à 5 balles chez ali...), ça marche pas trop mal de près quand les piles sont assez neuvez

En revanche je viens d'acquérir 2 petits tubes uv long et uv courts en 220, je ferai un retour quand le bricolage qui va avec sera terminé 😁

(uniquement le week end, avec fibre optique...)

A+

Je vais essayer les tubes ,si Stef4412 tu as un retour sur ton bricolage je suis preneur  :super:

Posté(e)

Personnellement suite à la défaillance de ma Raytech Versalume  ( https://www.excaliburmineral.com/equipment/versa.jpg ) j'ai acquis l'an dernier ( ou il y as deux ans ) celle ci :

https://www.mineralbox.biz/epages/15501820.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/15501820/Products/UVL03

Elle me donne satisfaction, ensuite c'est clair que la Versalume avec son tube était plus performante, même si c'était moins pratique pour n'avoir que les UV long ou les UV courts. ( cacher une des ouvertures )

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...