Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Cela m'évoque une concrétion en aragonite, mais possiblement une valve d'un bivalve ou d'un échinoderme, même si l'on ne voit pas grand chose, il faudrait une vue d'ensemble pour mieux s'en rendre compte

Posté(e)

des photos pris en balade !!! j ai rien d autre 

pas vu un seul fossile a cote !!!ni meme de trace éventuelle mais sa veux pas dire grand chose

le derriere plonge directement dans la pierre !!! j ai bien penser a un genre de moule mais de ce que je voyais rien de concluant ... désoler j ai pas ramener la chose

P2190002.JPG

P2190003.JPG

Posté(e)

Joli ! ( :clin-oeil:    mais c'est que tu arrives à faire de belles photos maintenant !!! :bravo::hi:)

Un test en aragonite.. mais de quelle bestiole? 

Peut-on avoir une vue après un plus grand dégagement ? Ou simplement avec plus de champ.

Posté(e)

Je peu dire que l olympus c est costaud je suis parti en avant en appuyant pour  déclencher " racpatatras"l appareil dans les cailloux 

sa va !!! point de mal 

Jai pas ramener la choses , faudra que je retourne a l occas .....

Posté(e)

Bonjour, c'est un classique des calcaires oolithiques qui interpelle souvent les collectionneurs.

Il s'agit en fait d'un fragment d'une grosse huitre qui a une coquille très épaisse et qui, au contraire des autres huitres se fracture perpendiculairement à la coquille et pas en "couche".

Posté(e)

Un exemplaire du Bajocien/Bathonien de Bouxwiller (67) avec une vie sur la tranche et une vue de la face interne !

Bien qu'il s'agisse d'un fossile la structure montre des prismes d'un carbonate probablement de la calcite.

SUNP0014.JPG

SUNP0009.JPG

Posté(e)

oui la photo parle d elle même sa doit être sa ....

comme tu le dit pour une huitre ou autre gros coquillage sa aurais fait des couches !!!

là pour le coup sa fait des prismes c est pour sa que je voyais plus dans les minéraux

les prismes sont bien former  d ou le doute pour un gars comme bibi 😌

grand merci a vous 

Posté(e)
Il y a 5 heures, PK67 bis a dit :

Un exemplaire du Bajocien/Bathonien de Bouxwiller (67) avec une vie sur la tranche et une vue de la face interne !

Bien qu'il s'agisse d'un fossile la structure montre des prismes d'un carbonate probablement de la calcite.

SUNP0014.JPG

SUNP0009.JPG

Je trouve le virage trop arrondi pour une cassure :

P2190003.thumb.JPG.a03f4864ce800bb633b9935dcfd77761.jpeg

Dans le même temps ça semble faire un réseau comme des balanes vues de dessous...

image.png.5ee953d90234dad65492e7b39a1e97d6.png

Serait-ce possible ?

Posté(e)

Sur les photos du lien sa ressemble bien la 15 et 16

mais sur l ensemble on distingue bien la coquille ! 

sur ce que j ai pris en photo rien de semblable a une coquille c est pour sa que sa ma interpeller ATTENTION sous reserve!!! !je débute

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...