fab69 Posté(e) 8 septembre 2024 Signaler Posté(e) 8 septembre 2024 Oups, désolé j' ai cru à des arietites Vraiment elles sont superbes Tu as d autres photos de ces belles bêtes Bravo superbe arietites Vraiment très jolie Je connais un gisement où on en voit sur le front de taille Mais vraiment très chouette Citer
fab69 Posté(e) 8 septembre 2024 Signaler Posté(e) 8 septembre 2024 Problème de syntaxe Mes messages se mélangent Bref très chouette Citer
fred39 Posté(e) 8 septembre 2024 Signaler Posté(e) 8 septembre 2024 J avais fait un petit sujet "Dégagement d une ammonite calcifier" il y a d autres photos Les autres sont dans mon ordi ,mais pas dispo pour le moment, je tant renverrai La tienne va être superbe ,prend ton temps 😉 Sous UV Citer
fab69 Posté(e) 8 septembre 2024 Signaler Posté(e) 8 septembre 2024 Pas de soucis et franchement très chouette idem je t enverrai qlqs photos de ce que je trouve dans la région Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 17 septembre 2024 Signaler Posté(e) 17 septembre 2024 Le 29/08/2024 à 18:57, fab69 a dit : Bonjour J' ai pu trouver un nouveau petit affleurements de l oxfordien Je vais mettre qlqs photos Il y a deux trois Ammonites que je ne connais pas vraiment Re Les 2 premières sont bien des cardioceras morphe épais, mais difficile d'en dire plus étant donné leur morphologie... Celles du dessous sont des cardioceras alphacordatum et praecordatum L'avant dernière est un Euaspidoeceras probablement douvillei, celle d'après doit être campylites Rauracus Bref Salutations ! Le 07/09/2024 à 18:01, fab69 a dit : Bonjour Trouvaille faite dans les couches oxfordienne du Jura Elle fait plus de 40 cm ce diamètre et environ 45 kg Je pense à un perisphinctes Je la dégage petit à petit Bien content Du coup on peut vraiment trouver des grosses pièces dans cette couche à crinoceras Ce pourrait être Perisphinctes Variocoste, oxfordien moyen, qui possède un changement d'ornementation au niveau des tours externes Citer
fab69 Posté(e) 21 septembre 2024 Signaler Posté(e) 21 septembre 2024 Merci beaucoup pour la réponse Cela m avance bien dans la recherche des noms J' en ai tellement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.